L’euphorie pour Shawn Mendes au Centre Bell!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Mardi soir avait lieu la première des deux spectacles de Shawn Mendes au Centre Bell. Ce sont plus de 14 300 fans qui sont venus acclamer le chanteur canadien tout juste âgé de 21 ans.

En tournée pour accompagner son plus récent album intitulé simplement Shawn Mendes, le beau chanteur à la crignère entremêlée est arrivé sur scène avec sa guitare vers 20:45 devant une foule en délire composée majoritairement de jeunes filles. Le parterre et le reste de la foule dans les gradins s’illuminaient, tous ayant reçu un bracelet synchronisé électroniquement. Mendes a ouvert le bal avec Lost in Japan, et si la foule était déjà conquise, c’est avec la pièce suivante, There’s nothing holdin’ me back , que l’euphorie s’est emparée du Centre Bell. Charmée, c’est une horde de fans envoutés qui a accompagné le jeune chanteur dans ses chansons jusqu’à la toute dernière note de In my blood, titre final du spectacle.

Le chanteur, fièrement canadien, n’a pas hésité à s’adresser à la foule à plusieurs reprises. De son sourire plein de charme aux interventions plus sobres et sérieuses, Shawn Mendes est conscient de sa popularité et il fallait être sur place pour constater à quel point il profite de chaque moment de son succès. Très beau à voir mais surtout émouvant.

Mendes a donné à son public tous les tubes qu’on connait, de Stitches à Treat you better , en passant par une version acoustique et écourtée de I know what you did last summer chantée au piano. Si la version studio est un duo avec Camila Cabello ( maintenant la petite amie du chanteur ), son absence sur scène s’est fait sentir, elle qui est à Montréal pour accompagner son amoureux. Même chose pour Senõrita, le dernier succès des tourtereaux. Toujours sans la présence de Camila, c’est donc seul au piano que Shawn a interprété les quelques notes de la chanson. Dommage! 

Somme toute, un concert à la hauteur de la popularité du chanteur qui a encore de belles années devant lui. On n’a pas fini d’entendre Shawn Mendes, que ce soit à la télé ou à la radio! Quant à la première partie, elle a été assurée par Alessia Cara, qui a réussi avec brio sa mission d’enflammer la foule. Avec ses succès Scars to your beautiful et Stay, la jeune chanteuse a su réchauffer le Centre Bell de façon ahurissante.

Shawn Mendes sera en concert ce soir au Centre Bell pour sa deuxième soirée. Quelques billets sont encore disponibles ici.

Crédits Photos : Éric Chagnon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *