Mademoiselle Julie présentée en radio-théâtre!

Le Théâtre du Rideau Vert devait présenter la pièce fort attendue Mademoiselle Julie dès aujourd’hui. Étant donné la triste situation actuelle d’isolement que nous connaissons tous trop bien, les représentations ont été avortées jusqu’à ce qu’il soit possible pour tous les artisans impliqués de se réunir à nouveau dans le flot de leurs horaires chargés des mois, voire des années, à l’avance.

Les échos favorables envers cette relecture de la pièce d’August Strindberg par le metteur en scène Serge Denoncourt rend la situation encore plus frustrante. Pour ne pas que le travail des artistes ne soit pas à jamais perdu et qu’on ne boude pas notre plaisir entièrement, Radio-Canada vient de confirmer que la pièce sera diffusée à l’émission radiophonique Le Balcon sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première le jeudi 19 mars 2020 à 20h00 . Comme quoi la crise nous fait prendre conscience des avantages des traditions d’antan!

Une discussion animée par Guylaine Tremblay en compagnie de Serge Denoncourt, Magalie Lépine-Blondeau et autres comédiens de la pièce succèdera à ce radio-théâtre qu’il ne faut absolument pas manquer! Voici le résumé officiel de cette pièce traitant de l’éveil et l’assouvissement des désirs : Sous les yeux de la cuisinière Kristin se joue un badinage qui prend bientôt des allures de duel : que cherche mademoiselle Julie en tournant ainsi autour de Jean, le valet qui ne s’en laisse pas imposer ? D’une indépendance farouche, la jeune aristocrate refuse le chemin qu’on semble avoir tracé d’avance pour elle. Reste à savoir si l’émancipation personnelle doit nécessairement passer par la domination d’autrui, pari risqué s’il en est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *