Mélanie Cousineau : Bienvenue à la Planque!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Mélanie Cousineau nous offre une toute nouvelle saga pour ados intitulée MDJ dont le premier tome, Bienvenue à la Planque , est paru en octobre dernier.  L’histoire met en avant la vie de Éléonore qui vient de déménager à Heartville. Loin de ses amis, de sa maison d’enfance et également de son frère qui est parti en appartement, la jeune fille se retrouve avec son père dans un endroit qu’elle ne connait pas et où sa chambre est rapidement devenue une caverne.

Éléonore se sent triste et seule, mais sa vie va être rapidement bouleversée par la venue de sa voisine Kéliane qui va lui présenter La Planque (maison des jeunes) ainsi que tous les jeunes qui y vont régulièrement. Heartville étant une petite ville, tout le monde se connaît et les nouvelles se répandent très vite, une problématique pour la jeune fille qui préfère garder un grain de mystère sur tout ce qui concerne sa vie.

Pourquoi a-t-elle déménager dans cette ville ? Pourquoi elle a tant de mal à s’ouvrir aux autres et se confier ? Toutes les réponses que l’on peut se poser lors de la lecture du bouquin finissent par trouver réponse. La fragilité, les doutes ainsi que le mystère qui règnent dans le coeur d’Éléonore nous tiennent attentifs. Bien que le public cible s’avère être davantage les ados, les adultes peuvent également y trouver leur compte. Un premier tome réussi qui nous donne hâte de découvrir la suite des évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *