Noël une tradition en chanson : une troisième édition qui s’annonce pétillante!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Il n’est jamais trop tôt pour s’imprégner de l’unique et indescriptible magie de Noël. C’est dans cet esprit que s’est tenu, dans la matinée du 29 octobre , la conférence de presse soulignant la troisième édition du spectacle Noël une tradition en chanson produit par Evenko et les Productions Martin Leclerc. Pour l’occasion, le Lounge TD sur la rue Sainte-Catherine a pris des allures de chalet avec des décorations de Noël rustiques et adorables ainsi qu’un goûter alliant chocolats chauds à  la guimauve, biscuits en pain d’épice et succulents morceaux de sucre à la crème! La féerie des Fêtes est déjà bel et bien entamée!

La tournée, qui compte 23 représentations échelonnées sur une vingtaine de jours, débutera le 30 novembre au Centre des Arts Juliette-Lassonde de St-Hyacinthe et se terminera à la Salle André-Mathieu de Laval le 23 décembre. Avec comme têtes d’affiches Brigitte Boisjoli, Marie Michèle Desrosiers, Christian Marc Gendron, Marie Denise Pelletier, Nathalie Simard, Marie-Élaine Thibert et Yoan, le spectacle propose une brochette d’artistes variée et complémentaire qui saura satisfaire un large public. Accompagnés du metteur en scène François Chénier et du directeur musical Jacques Roy au piano, tous les interprètes ont offert un court medley alliant Noël Blanc et Glory Alleluia. Leurs univers respectifs brillaient et s’imbriquaient à merveille les uns dans les autres.

La complicité qui les unissait semblait des plus sincères. «Je suis souvent la doyenne dans ce genre de spectacles-là, et ça me nourrit énormément. J’apprends beaucoup.» a souligné Marie-Michèle Desrosiers qui fait des spectacles de Noël depuis 1997. « J’aime beaucoup le trip de gang. Sérieusement, faire un show de Noël toute seule, je ne sais pas si je serais capable. Je n’aurais pas autant de fun! Je trippe sur la chimie qui se crée avec les autres et le public.», a ajouté la toujours sympathique Brigitte Boisjoli qui, à l’instar de sa collègue, participe au concept pour une deuxième année.  Ce naturel s’est fait ressentir dès les premières répétitions. « Ça se fait tout seul. Au niveau des harmonies, on s’est placé tous autour du piano en répétition ce matin, et tout s’est placé comme ça! On est vraiment content! On hâte de livrer les chants qui nous ont bercés enfant. » a affirmé pour sa part Marie-Denise Pelletier.

Comme le public souhaite se mettre dans l’ambiance des Fêtes et revivre des souvenirs d’enfance, Noël une tradition en chanson n’a pas la prétention de réinventer des classiques. «Des fois, tu peux sortir de la trail, mais juste un petit peu. Ce sont des petites saveurs que tu rajoutes, mais tu ne changes pas la recette!» a avancé Christian Marc Gendron qui, bien évidemment, apportera sa touche crooner, incontournable piano en prime. «Par contre, François Chénier à la mise en scène, Pierre Plante à la direction artistique et Jacques Roy à a direction musicale ont le recul que nous n’avons pas.  Ils font des mélanges extraordinaires. Il va y avoir de gros moments d’émotions et de gros moments de fun. Ça prend des moments de folie! » a renchéri Brigitte.

Vous pouvez vous procurer des billets et connaître l’horaire de la tournée ici!

Crédits Photos : Courtoisie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *