Dans son ombre par Chrystine Brouillet

The following two tabs change content below.

Karine Beaulieu

Encore une fois, Chrystine Brouillet nous transporte dans son univers et nous captive dès les premières pages de son tout nouveau roman Dans son ombre. Après plus d’une cinquantaine de romans à son actif, elle sait encore très bien nous garder en haleine, et ce malgré les 364 pages de ce roman. On en prendrait toujours plus! Cette fois-ci, nous plongeons au cœur même de la dix-huitième enquête menée par nul autre que Maud Graham accompagnée bien sûr de ses précieux collaborateurs. C’est sans oublier le beau coroner, Henri Poulain, qui fait maintenant partie de la vie amoureuse de l’héroïne. Quel bonheur de retrouver tous ces personnages auxquels nous nous sommes attachés pour une nouvelle aventure qui ne manque pas de nous surprendre.

Alizée et Lili-Rose sont deux jumelles identiques avec des personnalités très différentes; la première est rebelle tandis que la seconde est d’une douceur infinie. Quand Maud Graham est appelée à enquêter sur la fugue d’Alizée, elle se rend immédiatement compte que les secrets pèsent lourd dans cette famille qui semble divisée. Est-ce que le père, ministre bien en vue du gouvernement québécois, craint que le geste de sa fille entache sa réputation? Pourquoi la mère ne semble t-elle pas déterminée à tout faire pour retrouver sa fille? Ce que découvrira notre enquêtrice préférée, au flair aiguisé, nous glacera le sang. Dans son ombre aborde divers sujets chauds tels que l’exploitation sexuelle des adolescentes et la détresse que certains propriétaires de gîtes touristiques éprouvent depuis l’arrivée des Airbnb. L’auteure nous transporte dans une histoire aux rebondissements qui nous surprennent de page en page.

Bref, un autre excellent roman à saveur policière par Chrystine Brouillet! Une fois de plus, cette dernière a su nous émouvoir et nous conscientiser sur plusieurs sujets d’actualité et parfois tabous. C’est toujours un plaisir de redécouvrir Maud Graham et tous ceux qui gravitent autour d’elle durant ses enquêtes, mais également dans sa vie personnelle. Ce roman se dévore rapidement et soyez assurés que les fans sont déjà impatients de lire la prochaine enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *