PASSAGERS – Tout le monde embarque!

Hier, le 8 novembre 2018, tous les médias culturels avaient été conviés à La Tohu pour un pré-départ en train du spectacle présenté par les 7 doigts  intitulé Passagers. Un spectacle au cours duquel la danse, le théâtre-physique, la musique, l’acrobatie et la jonglerie se donnent rendez-vous à bord d’un train.

Un ”flash”, comme ça, en passant. Est-ce que la Tohu a choisi les voyages comme thème de ses activités en cette année de leur quinzième anniversaire…  On dirait bien. Le Cirque Éloize présente son spectacle Hotel alors que dans Passagers des 7 doigts, les artistes se retrouvent à bord d’un train, où, tout comme dans un hôtel, des rencontres  ou non avec le destin et des aventures avec ou sans lendemain peuvent avoir lieu…

Passagers est une mise en scène de Shana Carroll , assistée d’Isabelle Chassé, sur la musique originale de Colin Gagné, dans une décor d’Ana Cappelluto. Quant à  la conception vidéo, celle-ci est signée Jean (Jhonny) Ranger. Passagers met en vedette huit artistes internationaux: Sereno Aguilar, Freya Edney, Louis Joyal, Conor Neall, Maude Parent, Samuel Renaud, Brin Schoellkopf et Sabine Van Rensburg.

Le court extrait qui nous a été présenté (une vingtaine de minutes) représente une partie du 1er volet du spectacle, Départ, lequel est suivi de deux autres : Transit et Arrivée. Nous en avons eu plein la vue. On a juste à se rappeler la prestation de Freya Edney et ses cerceaux, ainsi que l’extrait de haute voltige. Quelle mise en bouche pour un repas et desserts qui nous seront offerts à compter  du 14 novembre prochain jusqu’au 5 janvier 2019!

La musique de Colin Gagné  accompagne délicieusement les  différents plats servis par des artistes talentueux. Il reste évidemment des billets que vous pouvez vous procurer ici.

Crédits Photos :Shana Carroll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *