Mon petit poney, le film

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Couleurs pastels, chansons, humour, aventure et amitié, c’est ce à quoi l’on peut s’attendre du nouveau long métrage animé mettant en scène les magnifiques pouliches colorées.

Alors que la princesse Twilight Sparkle (voix de Sarah-Jeanne Labrosse) et ses amis s’apprêtent à préparer la plus belle fête de l’amitié en vue d’accueillir la chanteuse pop Mélodie Colibri, la terrible Commandante Tempête (Émilie Bibeau) débarque à Équestria, sous les ordres du roi Storm, avec l’intention de capturer les quatre princesses du royaume pour voler leurs pouvoirs magiques.

Aidé de Pinkie Pie (Catherine Brunet), Rainbow Dash (Marianne Verville), Apple Jack (Julianne Côté), Rarity (Mylène St-Sauveur), Fluttershy (Mylène Mackay), ainsi que son fidèle acolyte, le dragon Spike (Pier-Luc Funk), Twilight Sparkle devra entamer un périple à travers les autres royaumes pour se rendre au mont  Harris pour retrouver la reine des Hippo, la seule personne qui sera encore en mesure des les aider.

 

Les voix francophones diffèrent de la série, donc pour les grands admirateurs des petits quadrupèdes il se peut qu’il faille un peu plus de temps pour s’adapter. Par contre, selon moi, les voix sont parfaites : Chaque personnage est en osmose avec son doubleur et cela crée un résultat remarquable. De plus, les images et les couleurs sont traitées avec un superbe doigté. Les scènes sous-marines sont particulièrement saisissantes avec tous les petits détails dont elles recèlent.

Pour ce qui est de la trame narrative, les enfants et les adultes profiteront d’un film rempli d’aventure, de rebondissements et de chansons accrocheuses. Bien évidemment pour les plus grands, l’intrigue se voit venir à des milles à la ronde, mais en général c’est un film très amusant et drôle. Chacun y trouvera son compte.

À l’occasion du visionnement au Cinéma StarCité de Montréal,  les vedettes qui prêtent leur voix aux personnages étaient vêtues de magnifiques onesie de licornes pour accueillir le public à une soirée pyjama. Plusieurs enfants exhibaient fièrement leurs personnages favoris en portant leur plus beaux pyjamas. De petites figurines de l’univers, Mon Petit Poney étaient également remises aux gens présents pour le film. Un très bel effort pour créer une soirée inoubliable pour tout le monde.

Vous pouvez voir les photos du tapis mauve ici.

 

Mon petit poney, le film prend l’affiche vendredi le 6 octobre.

Crédit photo: ©Allspark Picture et DHX Media pour les photos de Mon petit poney et Stéphane Couturier (Éklectik Média) pour la photo du tapis mauve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *