Un premier album pour Désirée

The following two tabs change content below.

Initialement prévu pour automne 2018, c’est finalement le printemps suivant que la jeune Désirée met à terme Madeleine, son tout premier album en carrière. Connue de la populaire émission La Voix, la jeune chanteuse nous avait dévoilé un premier titre il y a un an de cela, Nos amours à la craie, laissant présager un très bon début de carrière. La protégée de Rosemarie Records aura mis tout le temps qu’elle avait besoin, avec l’aide de Gautier Marinof à la réalisation, afin de nous pondre un album incroyablement sensible, ecchymosé et touchant. « [Madeleine] c’est le prénom de mon arrière-grand-mère qui m’a élevée. Dans le temps où je l’ai écrit [la chanson Madeleine], elle était malade et puis maintenant elle est décédée. Je pense que c’était un bel hommage à lui rendre. », m’a-t-elle révélé en entrevue.

Intimiste, c’est au bar Idole, situé sur la rue St-Hubert à Montréal, qu’a eu lieu son lancement où, timidement, elle nous a interprété trois morceaux sur les dix présents sur l’album. C’est au piano qu’elle brille et que sa timidité se matérialise en une vulnérabilité déconcertante. « Je ne pense pas qu’il y a un message que je veux véhiculer,  je fais vraiment plus de la musique parce que ça me permet de laisser aller des affaires. C’est un échappatoire en fait. Et si ça peut permettre au monde d’avoir un échappatoire en l’écoutant aussi, c’est très bien ainsi. »

© Joanie Raymond / Éklectik Média

« [La Voix] m’a permis de savoir que je voulais faire ça de ma vie. J’étais intervenante avant auprès de personnes autistes. J’avais peut-être un peu, au fond de ma tête, l’idée de faire ça [le métier de chanteuse], mais je ne pense pas que j’aurais eu la prétention de le faire. Si ce n’était pas de La Voix, je serais encore une intervenante probablement. ­». C’est par sa voix cassée et singulière qu’elle su conquérir le cœur du public en 2017. En écoutant l’album, on y dénote une belle maturité vocale sans toutefois en perdre son essence brute. Même si elle fait de la musique pour s’échapper, il est d’une évidence que son univers en touchera plus d’un.

Disponible partout dès le 19 avril, vous pouvez tout de même l’écouter avant sa sortie ici ! Désirée fera son entrée montréalaise au Club Soda le 10 octobre prochain.

Titres sur l’album

1. Madeleine
2. Laisse-moi tomber
3. Légende
4. Au sommet
5. Interlude I
6. Fanée
7. Interlude II
8. Les dessins
9. Mal de mer
10. Nos amours à la craie

Crédits photos : © Joanie Raymond / Éklectik Média

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *