Propage l’info pas le virus : nos mobilisations préférées

The following two tabs change content below.

Lors de son point de presse mardi dernier, le premier ministre François Legault a demandé aux artistes influents sur le web de convaincre les adolescents qu’il est temps d’éviter les partys et de prendre la distanciation sociale au sérieux. Les personnalités publiques aimées des jeunes n’ont pas pris de temps pour répondre à l’appel! Par le biais de messages et chansons spontanés, ils ont interpellé avec originalité et humour leur public cible pour monter l’importance de cette mobilisation tristement nécessaire. Voici les six interventions qui méritent un visionnement selon nous!

Coeur de pirate

La nouvelle coach à La Voix a certainement été l’artiste la plus rapide à publier un message, et c’est certainement le plus médiatisé jusqu’à maintenant. On comprend pourquoi puisque sa courte chanson fait sourire et incite à la réflexion avec un vocabulaire direct. Si on veut assister à son spectacle acoustique qui est censé prendre place le 21 mai prochain à l’église de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste , il faut suivre les règlements!

Sylvain Cossette

Sylvain Cossette s’est servi de sa reprise de la chanson Pas besoin de frapper de Jacques Michel pour faire passer un message tout à fait à l’opposé! Un flash original qui frappe la cible par sa légèreté…et l’intervention adorable d’Andrée Watters!

Julien Lacroix

Avec son humour déjanté et sa transparence rafraichissante, l’humoriste a admis qu’il aurait probablement enfreint les recommandations quand il était adolescent, mais qu’il comprend la gravité d’une telle situation maintenant. Il compatit au fait qu’une quarantaine peut être ennuyante, particulièrement pour un adolescent qui se valorise par ses soirées entre amis. C’est pourquoi il a demandé aux gens de partager leurs suggestions d’activités intéressantes à faire pendant cette quarantaine.

Roxane Bruneau

La populaire chanteuse a décidé de changer les paroles de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel pour exprimer son souhait de ne pas mourir! Drôle, efficace et riche en magnifiques notes rauques!

Adib Alkhalidey

L’humoriste a exprimé sa façon bien personnelle de percevoir les décisions gouvernementales. En évoquant des images fortes dont celle de comparer François Legault à un papa qui s’oublie pour le bien de ses enfants, Adib marque les esprits avec ce message aux jeunes qui ressemble davantage à un poignant cri du cœur. Il faut aussi mentionner sa vision juste et hilarante de la véritable réalité des partys de sous-sol entre ados.

Émile Bilodeau

Pour manifester sa hâte de retrouver son public déchaîné et d’assister à des shows, Émile Bilodeau a habilement comparé l’isolement forcé à une véritable quarantaine d’une personne âgée de quarante ans. Il a fait le constat que c’était moins pire que ses expectations, et que le prix à payer n’est pas si cher si ça permet à la culture de regagner rapidement sa place si importante dans nos vies.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *