René Richard Cyr dévoile son prochain théâtre musical

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

René Richard Cyr enchaine les mises en scène mais ne se ressemblent pas! Après Les Belles-Soeurs, Le chant de Sainte-Carmen de la Main et Demain matin, Montréal m’attend, le polyvalent artiste délaisse l’oeuvre de Michel Tremblay pour s’attaquer à un théâtre musical tout droit sorti de Broadway : Hedwig et le pouce en furie!

Produit par La Maison Fauve, cette adaptation de l’oeuvre de John Cameron Mitchell (How to talk to girls at parties) gagnante de quatre Tony Awards met en vedette Benoît McGinnis dans le rôle-titre et Élisabeth Gauthier Pelletier qui incarnera son mari Yitzhak. Voici le résumé officiel de la pièce : Ni transgenre, ni drag queen, notre protagoniste est aux commandes d’un groupe nommé Le Pouce en furie, baptisé ainsi en hommage à son organe génital, fruit d’une opération de changement de sexe ratée. Grâce à cette intervention chirurgicale, Hedwig a pu marier un soldat américain et enfin quitter l’Europe de l’Est. Hedwig livre ses tumultes amoureux qui l’ont mené de Berlin Est à Junction City au Kansas. Yitzhak, son choriste et mari, interprété par Élisabeth Gauthier Pelletier complète la formation glam rock. Malgré les embûches, une chose subsiste et anime profondément Hedwig : le rock’n’roll.

André Papanicolaou dirigera quatre musiciens. Une première chanson intitulée Une perruque dans sa boîte a été dévoilée. Vous pouvez l’écouter ici en plus de vous procurer des billets pour les représentations du 14 au 23 mai 2020 à l’Astral à Montréal. Par la suite, l’équipe partira en tournée partout au Québec à compter de janvier 2021. Acteur chamélon, Benoît McGinnis, qui signe l’adaptation en collaboration avec René Richard Cyr,  promet encore une fois d’éblouir.

Crédits Photos : Cindy Boyce et Marie des Neiges Magnan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *