Souldia enflamme la scène du Club Soda!

The following two tabs change content below.

Depuis plus de 10 ans, Souldia fait spectacles, albums et chansons en solo et quelques uns en groupes. Connu pour son style musical qui est le Hip-Hop/Rap, il montre un savoir faire incroyable dans ce style. Il a enflammé le Club Soda dans le cadre des Francofolies de Montréal le 16 juin dernier. Notamment accompagné de plusieurs artistes pour interpréter différents succès (Farfadet, Izzy-S, Sarahmee, Rymz, LeMind et Marieme), l’artiste a attiré plus de 700 personnes pour son spectacle dédié à son récent album Survivant.

Dans une ambiance avec les lumières tamisées, tout en intimité avec l’artiste,  le public n’a pas hésité à manifester son amour pour l’artiste en chantant à tue-tête les paroles des chansons, en levant les bras en l’air, en sautant et en dansant.  Souldia et son équipe ont d’ailleurs fait un jeu de mot avec le nom de la salle Club Soda pour le nom Club Souldia en mentionnant que la salle est une maison pour l’artiste ;  il n’en est pas à sa première visite. À chacune de ses représentations, toutes à guichets fermés, il a mis le feu à la foule et à la scène.

Souldia a bien sûr interprété l’entièreté de son album Survivant, des chansons en collaboration avec autres artistes et en solo. Valentina, Le sablier, Le monde est à nous, Le bonheur des autres, Devil en l’air, Je suis comme je suis et Mon frère sont quelques chansons parmi les nombreux succès de l’album.

D’ailleurs, un touchant hommage a été fait sur scène lors de la chanson Mon frère. L’artiste Infrak, ami et chanteur de Souldia, est décédé en 2017. Des photos hommages défilaient sur un écran au fond de la scène. Les fans criaient « On t’aime Infrak »  à plusieurs reprises pour manifester leur amour. Les fans chantaient à tue-tête et l’artiste répétait qu’il souhaitait faire ressentir  à son ami l’amour du public pour lui encore aujourd’hui, un moment silencieux, paisible et tout en douceur. Derrière cette image dure, il y a quelqu’un de doux.

Les artistes sur scène étaient très heureux et énergiques, et ont même voulu prendre des photos  et des vidéos avec le public pour les partager sur leurs réseaux sociaux,  une fierté pour eux de pouvoir avoir des fans aussi dévoués et présents. Les fans ont tous approuvé en prenant la pose pour les photos.

Survivant vole déjà la  vedette dans plusieurs palmarès. Comme sa popularité est en hausse, les places pour les spectacles à venir de l’artiste sont de plus en plus difficiles à se procurer avec des dates rapidement vendues à guichet fermés.

En plus de son album « Survivant », Souldia a sorti un autre album, aussi en 2018, appelé L’album Noir. Pour ce dernier, il fera seulement une représentation (date et lieu à confirmer). Aucune tournée ne sera entamée en attendant la suite de ses projets.

Vous pouvez suivre Souldia avec son album Survivant qu’il présente à travers le Québec. 

Crédits Photos : Victor Diaz Lamich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *