Timeless de IL Divo : un répertoire intemporel!

The following two tabs change content below.

Nous sommes maintenant rendus à cette période de l’année où les spectacles prennent une dimension féérique, festive et magique avec Noël et le Jour de l’An qui approchent à grands pas. En ce qui nous concerne, c’est au Théâtre St-Denis , le lundi 25 novembre, que s’est amorcé pour nous cette saison des Fêtes 2019 avec le groupe IL Divo.

Ce groupe formé de trois voix de ténors et d’un baryton nous séduit maintenant depuis quinze ans,  et continue de le faire, toujours avec la même classe qu’on lui connaît. C’est évidemment dans un décor de Noël que les hommes nous ont reçus, et ce avec la chaleur à laquelle ils nous ont habitués. Ils avaient décidé de nous offrir une partie de leur répertoire de Noël et quelques unes de leurs autres chansons qui sont les plus en demande.

Ils nous ont tout d’abord fait entendre Silent  Night (Sainte Nuit) qu’ils ont fait suivre de O Holy Night (Minuit Chrétien). Plus on les entendait,  plus nous étions émerveillés par la symbiose de ces quatre magnifiques voix qui ne sont que pur bonheur à écouter. Chacun y est allé d’un petit mot pour exprimer le plaisir qu’ils ressentent d’être à Montréal…et de pouvoir savourer de la bonne poutine! À différents moments de la soirée, chacun nous a fait savoir ce que Noël représentait en nous racontant un de leur plus beaux souvenirs des Noëls de leur enfance.

Ils nous ont offert leur performance du fameux Panis Angelicus qui leur a valu une ovation debout. Parmi les chansons de leur répertoire régulier, ils ont su nous faire vibrer avec leur version de Hallelujah de  Leonard Cohen durant laquelle ils ont reçu plusieurs mains d’applaudissements, en plus de nous raconter leur rêve d’un White Christmas (Noël Blanc). Tous les arrangements vocaux et musicaux pour chacune de leurs interprétations étaient tout simplement sublimes. Une autre chose qui m’a frappée est le fait que, à aucun moment, un n’a voulu prendre plus de place qu’un autre.

Ils nous ont aussi amenés au pays du Magicien d’Oz avec Somewhere Over the Rainbow qui a précédé leur version de Somewhere There’s a Place for Us tirée de la comédie musicale West Side Story. Nous avons été invités à se joindre à eux pour leur performance de You Raised Me Up pour  qu’ils reviennent ensuite avec des airs de Noël, notamment avec  The Lord’s Prayer (Notre Père) avec lequel ils ont clos leur programme. En rappel, nous avons eu droit à Amazing Grace et, la cerise sur le sundae, Hymn to Joy de Beethoven

Bref, un concert qui a plu à tout le monde. Un groupe dont la chaleur humaine et les superbes voix nous ont encore conquis.

Crédits Photos : Compte Facebook d’IL Divo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *