Tout le monde debout !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le célèbre humoriste et comédien Franck Dubosc (que l’on a pu voir notamment dans la célèbre trilogie Camping ou encore aux côtés de Stéphane Rousseau lors des Galas Juste Pour rire) nous revient cette fois-ci dans une toute nouvelle comédie Tout le monde debout ,qui est sa première en tant que réalisateur.

Pour l’accompagner dans ce projet, Frank est entouré d’Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Elsa Zylberstein et Caroline Anglade , pour ne nommer que ceux-là.

Tout le monde debout ,c’est l’histoire de Jocelyn (Franck Dubosc), un homme d’affaires à la fois égoïste et menteur. En rangeant l’appartement de sa défunte mère, il finit par se retrouver sur sa chaise roulante,et c’est là que Julie (Caroline Anglade) débarque dans sa vie. Amoureux des femmes, Jocelyn, pour la séduire, s’invente une vie d’handicapé. Touchée par son histoire, Julie va alors lui présenter sa sœur Florence (Alexandra Lamy) qui est, elle aussi, en chaise roulante.

Chaque personnage tient une place importante. Chacun est drôle et possède également une part de sensibilité que l’on peut découvrir tout au long du film.  Julie qui, au-delà d’être une belle blonde sexy et naïve, est surtout une sœur aimante qui souhaite le bonheur de sa sœur Florence, qui, quant à elle, respire la joie de vivre. Malgré son handicap, Florence reste une passionnée de la vie. Elle est soliste et parcoure le monde avec sa musique. Dans ses temps libres, elle joue même au tennis. C’est un personnage très intéressant pour l’actrice Alexandra Lamy (que nous connaissons tous dans le rôle de chouchou dans la version française de la série culte Un gars, Une fille) qui est particulièrement lumineuse et drôle.

Dans la catégorie du personnage le plus drôle, la mention va à Marie (Elsa Zylberstein), qui est la secrétaire de Jocelyn. L’employée, invisible auprès du patron, est en vérité un personnage attachant qui mérite de l’attention car certaines de ses répliques vous feront sans aucun doute mourir de rire. Gérard Darmon, quant à lui, endosse le rôle de Max, le meilleur ami de Jocelyn.  Un gars droit et sage qui, malgré lui, va se retrouver dans les innombrables mensonges de son ami.

En bref, Tout le monde debout est une comédie française comme on les aime, et qui est à l’affiche dès aujourd’hui dans tous vos cinémas !

Crédits photos : Gaumont 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *