Un trip à 3 avec Mélissa Désormeaux-Poulin

Passionnée par les comédies québécoises depuis ma tendre enfance, je n’ai su m’empêcher d’aller voir le nouveau film de Nicolas Monette Trip à trois avec nul autre que Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin en têtes d’affiche.

Estelle, 35 ans , mariée à Simon et mère d’une petite fille assez turbulente, commence à se poser des questions sur sa vie Est-elle une femme plate? Que pourrait-elle faire pour changer ça? Ses amies, aussi drôles les unes que les autres et interprétées par Anne-Elisabeth BosséGeneviève Schmidt et Bénédicte Décary, qui est en réalité la sœur d’Estelle, n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent de ses attitudes et lui lancent le défi de faire un trip à trois.

C’est alors que la trentenaire se lance dans la recherche de la personne idéale pour combler son besoin de découvrir ses propres désirs sexuels.

Mélissa Désormeaux-Poulin m’a une nouvelle fois conquise de par sa beauté frappante mais également pour certaines mimiques qui m’ont ramenée à son personnage dans « À vos marques, party ». De son côté, Martin Matte reste fidèle à lui-même, certaines scènes de Simon sont à mes yeux, un clin d’oeil à Les Beaux malaises. 

Si vous êtes aussi amateurs de films comme De père en flic, Les 3 petits cochons ou encore Starbucks, qui sont des œuvres cultes de l’humour québécois, Trip à trois fera votre bonheur comme il a réussi à faire le mien.

Estelle et Martin finiront-ils par réaliser leur trip à trois? C’est à vous de le découvrir …

Crédits Photos : Les Films Séville