Une soirée d’amour et de pur bonheur

Le 6 janvier dernier, le populaire groupe Les cowboys fringants était en supplémentaire au Centre Bell à Montréal. Marie- Annick Lépine, la multi-instrumentiste du groupe, assumait la première partie avec ses chansons solos en compagnie de Mara Tremblay et  Catherine Durand.  Un trio qui a bien réchauffé la foule avec des pièces à saveur country folk.

Le groupe a débuté l’année en force avec une prestation de deux heures accompagnée de musiciens. Les membres de la formation ont mis le feu à la place. Ils ont fait preuve d’une immense générosité avec le public qui leur a magnifiquement bien rendue.

Cowboy
crédit photo: Angéline Gosselin, Éklectik Média

Ils ont joué diverses pièces de la plupart de leurs albums, de Motel Capri à L’es Antipodes , telles avec Ici-Bas, La Manifestation, La reine, Droit devant, Sur mon épaule, L’Amérique pleure et Joyeux calvaire. Depuis 1995, les fans sont présents et ne cessent de grandir. La fête et l’amour mutuel était au rendez-vous. Des kazoos et des boissons ont été distribués aux gens formant la foule par les membres, les artistes invités et même leurs enfants.

Le bassiste Jérôme Dupras a joué le rôle d’animateur de foule avec brio jusqu’à se glisser dans la foule pour entre autre permettre au principal chanteur de la formation Karl Tremblay , de prendre une pause entre les chansons, lui qui combat un cancer de la prostate.

Cowboycrédit photo: Angéline Gosselin, Éklectik Média

Lors de la chanson Plus rien, l’émotion et les frissons ont voyagé au travers de plusieurs par les paroles, par les événements vécus durant la pandémie ainsi que par l’interprétation des Cowboys Fringants.

Vers la fin de la soirée, nous étions dans l’univers de la chanson Les étoiles filantes éclairés par de milliers de lumières de cellulaire.  Mara Tremblay, Catherine Durand  sont revenues au rappel et Mariana Mazza s’est présentée et a chanté Marine marchande avec le groupe. Une soirée qui restera gravée dans la mémoire de milliers de mélomanes.