Oulala! Évidemment, on connaît Katy Perry pour son côté ludique et déluré dans la plupart de ses vidéos… mais il faut avouer qu’elle atteint des sommets dans son tout nouveau clip de Bon Appétit. On y retrouve une Katy (en beauté, il faut se le dire) littéralement en train de se faire enfariner, pétrir, bouillir, couper et servir, comme si son corps n’était qu’un vulgaire morceau de viande.
Alors que certains trouveront ça louche et d’autres plutôt créatif, il reste que ce clip esthétiquement beau veut faire passer un message clair sur la vision du corps de la femme dans notre société. Ce n’est pas la première fois que la star insère des messages ou dénonce des injustices dans ses chansons pop, comme ce fut le cas avec Chained to the rythm qui, à travers un son accrocheur, faisait un pied de nez à la politique américaine. La question que je me pose, est-ce que cette forme de dénonciation atteint réellement son but?
En publiant la vidéo sur sa page Facebook, Katy Perry a écrit ceci : « Hot and ready to serve but make no mistake I’m not your piece of meat ». Ça a le mérite d’être clair. Nous en savons encore très peu sur la sortie de son nouvel album, mais avec toute la campagne publicitaire qu’elle lance à tous vents sur les réseaux sociaux, l’imminence de sa sortie se fait sentir.