Tu as déjà essayé d’expliquer la mythique saga des étoiles à des amis qui ne s’y connaissaient pas du tout? Si la réponse est non, les chances sont que peu importe l’angle que tu décideras d’utiliser pour aborder le sujet, tes amis non initiés à cet opéra spatial te regarderont avec interrogation et désespoir (parce que… c’est quand même assez mélangeant!!).
Si comme moi, tu ne sais pas du tout comment raconter cette épopée délicieuse, et que tu te demande comment éduquer ton entourage sur cette merveille de la science-fiction, Jérémie Larouche a la réponse pour toi : La Saga des Étoiles. Un spectacle d’une heure de pur bonheur et d’hilarité continue durant laquelle il résume les six épisodes de la série Star Wars. (En fait, avec les petits nouveaux, il y en a maintenant 8, presque 9!).
Présenté dans le cadre du Mondial des Jeux Loto-Québec, ce spectacle est une reprise de celui présenté à Zoofest en 2016, qui en avait charmé plus d’un! Le journal de Montréal l’avait même nommé un de ses deux coups de cœur de l’année!! (Ce n’est pas n’importe quoi ça! Surtout quand on sait qu’il y a plus de 138 artistes qui se produisent au Zoofest!!).
La popularité de ce spectacle vient surement de sa grande originalité ainsi qu’à l’énergie pétillante de son créateur. Reconstituant les films à l’aide de plus de 250 personnages en carton et des décors de style livre en relief (pop-up), l’humoriste a habilement transformé l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM en véritable théâtre de marionnettes spatiales. Toutefois, il n’hésite pas à y mettre son grain de sel avec sa vision personnelle de la saga.
Dès les premières minutes, il s’immerge dans ce monde imaginaire et s’amuse comme un gamin. On a le droit à absolument tous les éléments iconiques des films, notamment aux génériques d’ouvertures (Le fameux « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, etc, etc, etc »). Tous les personnages que nous chérissons (ou détestons avec passion) sont présents et vous feront rire durant la soirée. Alliant le récit, les commentaires croustillants, les effets « spéciaux » maisons, Jérémie Larouche réussit à lui seul, à offrir une prestation tout aussi divertissante que les œuvres cinématographiques originales.
Dynamique et passionné, le jeune homme ne laisse pas sa place et utilise bien l’espace à sa disposition tout en maniant habilement l’ensemble de ses accessoires igénieux et colorés. Bref, le numéro est une idée franchement bien exécutée et rafraîchissante.
Que tu sois un hardcore fan, un petit peu geek ou que tu ne sois pas connaisseur du tout (mais que cela t’intéresse), n’hésite pas à sauter sur l’occasion (si celle-ci se représente) d’aller voir La Saga des étoiles!!
Source des photos : Courtoisie Mondial des Jeux Loto-Québec