Les belles journées chaudes qui s’empilent nous font réaliser à quel point la saison des festivals est enfin à nos portes! Et qui dit festival de musique majeur au Québec, dit automatiquement le Festival d’été de Québec!
Encore une fois, le FEQ réussi à se démarquer avec une programmation étonnante et bigarrée qui propose des artistes de la relève et bien établis d’ici et d’ailleurs. Voici les trois spectaces à ne pas manquer, car ils promettent tout particulièrement de faire vivre des moments uniques qui se produiront nulle part ailleurs que dans le Vieux-Québec (car les artistes en vedette seront de passage au Canada uniquement pour le Festival 😉 )
Imagine Dragons (Vendredi 7 juillet, 21h30, Scène Bell sur les Plaines d’Abraham)
Jamais deux sans trois pour le groupe mené par le chanteur Dan Reynolds! Après un passage en 2019 sur des Plaines d’Abraham trempées à l’os et une certaine pandémie qui a annulé toute trace de vie sociale en 2020, la populaire formation pop rock est de retour, déterminée à ce que 2023 soit enfin l’année où ils pourront offrir aux Québécois leur rimambelle de hits allant de Radioactive, à Believer, en passant par Bones.
Lana Del Rey (Samedi 15 juillet, 18h25, Scène Sirius XM sur les Plaines d’Abraham)
La chanteuse originaire de l’Écosse n’est pas venue au Québec dans le cadre d’un tournée depuis 2016. Inutile de dire que son passage sera très attendue par les fans qui, depuis ce temps, ont pu se mettre sous la dent pas moins de 5 nouveaux albums originaux et une panoplie de singles et autres collaborations exclusives. Son opus le plus récent, Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd, est paru cette année et met plus que jamais de l’avant sa voix envoûtante et sa capacité de fusionner le pop, le rock et le folk pour parvenir à un son signature marquant. L’un de ses plus grands succès, Summertime Sadness, serait d’ailleurs tout indiqué pour démarrer son tour de piste sur les Plaines!
Green Day (Dimanche 16 juillet, 21h30, Scène Bell sur les Plaines d’Abraham)
Ça faisait longtemps que les festivaliers attendaient le passage du trio rock mythique au FEQ. Après des rumeurs perisistantes à chaque dévoilement de programmation depuis des années, c’est l’édition de 2023 qui est enfin la bonne. Le public québécois aura la chance de crier à tue-tête les succès jubilatoires de Green Day, dont la plupart seront probablement issus de l’album culte American Idiot, mais aussi des pièces de l’album Nimrod qui fête ses 25 ans.
On rappelle que le Festival d’été de Québec se déroulera du jeudi 6 juillet au dimanche 16 juillet. Pour plus de détails sur la programmation, l’horaireet le déroulement général du festival, cliquez ICI!