Hier soir, dans le cadre des Francos de Montréal, l’autrice-compositrice et interprète France D’Amour a franchi les planches de la scène Loto Québec pour nous présenter son spectacle D’Amour et rock n’roll. Dès son entrée sur scène, la foule s’est approchée de la scène pour profiter pleinement de ce spectacle. Un spectacle rassembleur qui englobe à la fois les gros hits de l’artiste tels que Je n’irai pas ailleurs, Que des mots et J’entends ta voix ainsi que des chansons de son album paru en 2019 qui donne d’ailleurs le titre au spectacle.
France d’Amour qui est de nature très jasante a décidé de ranger ses anecdotes pour pouvoir faire le plus de chansons possibles et rendre ce retour aux Francos des plus mémorables. L’artiste a donc pris sa guitare pour faire la party avec le public qui n’a pas hésité une seconde à chanter les pièces les plus populaires du répertoire de la chanteuse. En plus de chanter incroyablement bien et nous faire vibrer depuis plus de 30 ans, France D’Amour a également le don de nous faire rire et de capter notre attention du début à la fin.
En effet, France D’Amour est toujours en véritable symbiose avec ses musiciens et ne manque jamais l’occasion de leur laisser de la place et d’en faire profiter le public présent. Pour peser l’énergie de la foule, ils se sont d’ailleurs lancés dans un combat de fille contre garçon afin de la faire chanter et participer davantage.
Pour ceux qui ont manqué le spectacle, France D’Amour sera aussi sur la scène du Monastère Hydro Québec dans le cadre du Festivoix de Trois-Rivières le 7 juillet prochain. En attendant de retrouver l’artiste, voici quelques souvenirs captés sur le vif lors du spectacle donné hier soir aux Francos de Montréal.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média