Alabière Ensemble: la gang de minces s’invite à l’Oktoberfest de Repentigny!

The following two tabs change content below.

La fin de semaine dernière se tenait l’Oktoberfest de Repentigny. Pour souligner cette première journée de festivités, le collectif de Hip-Hop de chez nous, Alaclair Ensemble, a offert une prestation bien à l’image du festival. Dans une magnifique ambiance familiale, le concert donné par ceux que l’on surnomme affectueusement la gang de mononcles était agréablement festif,  gavé d’énergie et de bon gros rap bas-canadien.

Le tour du Québec en 80 broues

Pour la modeste somme d’une quinzaine de dollars, les festivaliers ont pu se joindre aux célébrations, pouvant goûter maintes bières d’ici en plus des nombreuses attractions offertes. En effet, au-delà du nombre incalculable de brasseurs sur place, on pouvait retrouver plusieurs manèges et autres activités pour les festivaliers ainsi que, bien évidemment, plusieurs spectacles toute la fin de semaine.

L’événement a su attirer de cette façon jeunes et moins jeunes afin de célébrer en grand. Pas moyen de s’ennuyer! De plus, la qualité des microbrasseries valait son pesant d’or , les bières étant offertes pour la modique somme de trois à cinq dollars. De quoi bien se remplir la panse et déguster sans complexe! Avec plus de 400 choix, difficile de ne pas trouver celle qui vous fera craquer. Il faut souligner l’excellente organisation du festival qui a préparé une expérience optimale pour tout le monde dans un vaste espace où il était agréable de circuler.

Tout ce qui compte, c’est la famille

(Crédit photo: Marie-Ève Rompré)

Pour boucler le lancement des festivités, les gars d’Alaclair Ensemble se sont bien gâtés avec une performance riche en groove et particulièrement familiale. En effet, le public n’a pas seulement vu un spectacle ; il a fait partie intégrante de la soirée tellement le groupe adore interagir avec leurs fans. Le groupe aime en effet faire chanter et danser les foules. Il aime aussi déconner et taquiner leurs fans un brin. Par exemple, les membres ont fait chanter à tout le monde les paroles de leur fameux Ça que c’tait pendant une bonne minute pour finalement enchaîner sur l’un des singles provenant de leur dernier album, La Famille. Ils ne se sont pas gênés non plus pour chanter Mon ange d’Éric Lapointe et autres courtes reprises de nos chanteurs d’ici pour le rire. On peut dire qu’il y a peu d’artistes aussi généreux avec leur public. Qu’il s’agisse de se mêler à la foule et faire le train ou faire un gros cercle au centre de la foule pour y chanter, la gang de minces ne font pas que performer ; ils animent une grosse soirée de famille à coup de grand post-rigodon, comme ils aiment qualifier leur son.

Malgré l’absence d’Ogden Nelson, la formation a su offrir le même concert qui donne envie de bouger et de passer du bon temps. Les vieux mononcles nous ont principalement joué des chansons de leur dernier opus, Le Sens des paroles. Ce dernier album qui, soit dit en passant, en vaut le détour. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont le tour de modifier un peu leur chansons en live, eux qui aiment tant improviser. Mention spéciale au slam de Maybe Watson qui était solide et brillant. On ne peut pas nier qu’Alaclair Ensemble savent jouer avec les mots!

(Crédit photo: Marie-Ève Rompré)

Pour en revenir à l’événement, avec tout ce qu’il y avait à voir – surtout à boire- et la presation d’Alaclair pour conclure cette première journée, nombreux sont ceux qui ont eu droit à une magnifique fête et, bien sûr, un joli verre à garder en souvenir de leur dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *