Le groupe de métal suédois Avatar était présent, hier soir, au Théâtre Corona. À peine le pied posé sur les planches que la foule était en feu pour acclamer le groupe sur la pièce Hail the Apocalypse! Le groupe a partagé les titres de leurs albums en passant par leurs plus grands succès pour y glisser leur tout dernier album Avatar Country qui a pour thème le King. Johanne Eckerström, le chanteur du groupe, a justement pris la scène pour son trône et a livré toute une performance, aussi bien d’un point de vue vocal que d’un point de vue scénique.
En effet, ce maître de la scène a, tout au long du spectacle, orchestré tout aussi bien ses musiciens que le public avec lequel une belle union s’est créé. En faisant crier la foule d’un bout à l’autre avec connivence et au rythme de la musique, il a su conquérir les spectateurs et, ensemble, ils ont marqué l’esprit du Corona. Au-delà du spectre vocal qui reste bluffant à chacune de ses prestations, la gestuelle et le personnage qu’incarne le leader du groupe peut nous donner l’impression étrange qu’il était tout droit sorti d’un film de Tim Burton, ce qui reste un plaisir à observer.
La synchronicité des musiciens et de Johannes lors de leurs tourbillons de chevelure était aussi agréable qu’impressionnante, et cela montrait davantage l’énergie du groupe et leur symbiose qui n’ont jamais faibli. Avatar s’est montré totalement passionné. Chaque numéro a été réalisé avec une précision remarquable. Parmi les meilleurs moments de ce spectacle, on retient la pièce Bloody Angel qui, malgré son contexte sombre, nous montrait une teinte de vulnérabilité dans la tessiture du chanteur, et aussi la pièce Muppets show qui, comme son nom l’indique, nous a donné tout un spectacle!
Crédit photos : Sébastien Jetté/Éklectik Média