Depuis son passage à la cinquième édition de La Voix, Michaël vit de très belles choses. Entre son personnage de Ziggy qu’il incarne avec brio depuis le 11 juillet dans la comédie musicale Starmania et le dévoilement d’un nouvel extrait co-écrit aux côtés de Marc Dupré et Amélie Larocque qui annonce la sortie d’un album original à paraître en 2019, on ne risque pas de passer à côté de sa belle ascension!
Hier soir, l’artiste s’est produit, en guise de première partie, sur la Scène Loto-Québec pour nous présenter son spectacle À contre-sens, mettant ainsi en avant son éclectisme mais surtout sa puissance vocale. Le chanteur nous a fait voyager à travers plusieurs générations en interprétant,à sa façon, les titres Nature Boy, Aimons-nous ou encore le hit de Christophe Maé Il est où le bonheur dans lequel il a rajouté quelques notes de la célèbre Gangsta’s Paradise de Coolio , donnant ainsi un mash up très intéressant. Il s’est également mis dans la peau des Baskstreet Boys en regroupant dans un medley plusieurs de leurs gros succès comme Quit playing games (With my heart) et I’ll never break your heart.
Michaël s’est montré généreux et nous a partagé une vision de son parcours qui n’est pas le même que la plupart des artistes. Puisqu’il a déjà 4 albums à son actif et 2 Félix, on peut donc considérer son grand retour comme un nouveau départ qu’il nous a lancé magnifiquement et en primeur avec son nouveau titre Donnons-nous la peine, qui est déjà au sommet des palmarès francophones sur iTunes. L’artiste, qui ne voulait pas autrefois apprendre à jouer d’instruments de musique, s’est donné le défi de s’accompagner au défi tout en interprétant deux chansons avec son fils Tom-Éliot Girard dont la splendide J’allais être papa que Lynda Lemay lui a écrite à sa demande.
Plus tard dans la soirée, l’interprète Isabelle Boulay , pour qui il ouvrait le bal, l’a invité sur scène pour partager avec lui Tout au bout de nos peines, célèbre titre qu’elle interprétait aux côtés de son ami Johnny Hallyday en 2004. Un moment privilégié pour le public car, en plus d’être la concrétisation d’un rêve pour Michaël, ce moment fut aussi touchant que vibrant. Une soirée qu’il ne risque donc pas d’oublier, et nous non plus!
Crédits photos : Stéphanie Payez