Benjamin Nadeau est un artiste multifacette qui œuvre depuis plusieurs années dans le monde de la réalisation et de la composition en multipliant les collaborations avec des artistes tels que William Cloutier, Ludovick Bourgeois, Dee Holt, Mc12, PETiTOM et Pelch. C’est dans la célèbre aventure de Mixmania que l’auteur-compositeur et interprète a été découvert par le public, alors qu’il n’avait que 15 ans. En 2023, il était temps pour l’artiste de se dévoiler sous un autre jour en proposant un tout premier EP solo qu’il publie sous l’étiquette benjamiin.
Pour cet EP incluant 7 titres, benjamiin s’est entouré de Jérémy Plante à la co-écriture et du guitariste Jean-François Lemieux. i’m not gonna die est le fruit d’une grande introspection que l’artiste a fait à la suite d’une séparation. Dans un univers pop et folk, benjamiin nous transporte rapidement dans son univers en dévoilant une voix rauque qui séduit instantanément.
Pour ce projet, Benjamin Nadeau nous partage également une image de marque sans majuscule, que ce soit dans son nom d’artiste benjamiin jusqu’à l’ensemble des titres qui englobent le EP. Une présentation qui rejoint la douceur et l’élan de retenu qui se cachent dans l’interprétation de l’artiste. Bien que 7 chansons restent toujours un peu court pour les amoureux de musique, benjamiin arrive à nous garder captif dans son univers où, malgré les blessures, l’espoir est au rendez-vous.Le EP i’m not gonna die est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Liste des chansons :
- drowning
- i’m not gonna die
- butterflies
- ii
- lonely
- never thought it’d be over
- better view