Le retour de l’agent Foley,mais en haute définition!

The following two tabs change content below.

Tous les quarantenaires ont assurément vu (et souvent revu !) ce film qui se veut un classique de la comédie des années quatre-vingt. L’agent Foley (Eddie Murphy, qui a récemment été nommé aux Golden Globes) devra enquêter sur le meurtre de son propre ami d’enfance et, par le fait même, découvrira et devra vaincre une bande du crime organisé œuvrant dans le trafic de drogue. Ce sera les premières ébauches du style d’Eddie Murphy qui lui vaudront un succès énorme ensuite.

Ici, on nous propose la trilogie complète de la série populaire. C’est du déjà-vu me direz-vous. Eh bien oui, en effet, nous avons pu voir , il y a plusieurs années, la sortie de cette trilogie, mais de qualité moindre (pas en haute définition). Cette fois-ci, nous avons droit à une multitude de bonus et d’extras pour les avides. Et, fait surprenant, le film est disponible en une quinzaine de langues ! Doublée au Québec, cette version saura raviver les souvenirs de la bonne vieille voix doublée de monsieur Murphy comme dans le temps! En voici d’ailleurs un petit aperçu. Ah, la nostalgie!

 

La remastérisation audio est fort intéressante et sonne très bien. Pour le revampage vidéo, c’est tout de même bien, et le ratio 16:9 (haute définition) est agréable et actuel. Pour le 4k il faudra repasser, mais selon moi je crois que ce n’est pas nécessaire. Ce coffret de 3 disques sera disponible à la vente le 14 janvier prochain!

Netflix produira un quatrième volet prochainement au grand plaisir  des amateurs (Insérez un rire particulièrement niais de l’agent Foley).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *