Le bien contre le mal ou la furie divine sud-coréenne!

The following two tabs change content below.

Martin Desbois

Derniers articles parMartin Desbois (voir tous)

The Divine fury est une production sud-coréenne écrite et réalisée par Jason Kim alliant action, suspense, horreur et drame psychologique. Ici, on nous propose un thème surutilisé et ce depuis la nuit des temps : le combat du bien contre le mal. L’histoire se construit autour d’un jeune enfant, , Yong-Hoo (Park Seo-joon), qui, à la suite de la perte de son père policier aux mains d’un démon, verra sa foi en l’humanité, et surtout en Dieu, bouleversée.

Le jeune homme, grandissant avec la rage au cœur, atteindra toutefois son but de devenir champion de combat MMA mais se verra confronté au mal, qui, voyant en lui une cible facile, fera tout pour accentuer sa rage, le laissant avec des plaies étranges aux mains. Toutefois, il fera la rencontre de Père Ahn (Ahn Sung-Ki), un exorciste du Vatican,  qui tentera de le raisonner et de lui faire voir la lumière en lui, son vrai potentiel et destinée.

Le thème est peu original ici, mais le jeu des comédiens ainsi que la psychologie des personnages sont intéressants. Aussi, la photo et l’aspect esthétique du film sont sans artifice et de bon goût. Je m’attendais à beaucoup plus d’exagérations et du plus grand que nature. Les scènes de combat sont bien choisies et non envahissantes, les dialogues prennent beaucoup de place. Le film dure plus de deux heures, mais le rythme est bien maintenu et le suspense d’une intensité moyenne mais juste. Les effets spéciaux sont sans excès, à bonne dose. La portion psychologique et le thème du combat intérieur prend  beaucoup de place, donc l’horreur et l’action ne sont pas au premier plan nécessairement. Les fans de gore devront passer leur chemin.

Je dois avouer que ce film est une belle surprise et que, malgré les thèmes revisités, il offre un divertissement de qualité. De plus, tout laisse présager à une suite (durant le générique), mais je vous réserve le soin de le découvrir !

Disponible dès le 19 novembre en format combo DVD et Blu-ray !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *