Hier soir, le duo de rap Bigflo et Oli se présentait sur la scène du Centre Bell, à Montréal, pour un spectacle très attendu. Un public de 12 000 personnes en feu s’est déplacé pour entendre ces deux frères d’origine française.
Pour débuter le spectacle, un homme est apparu sur l’écran principal pour faire un décompte avec le public avant l’arrivée de Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordoñez.
Énergie inépuisable
Bigflo et Oli a donné un formidable spectacle formidable d’une énergie inépuisable. Dès la première note de la chanson d’ouverture, La vie d’après, la foule en délire chantait à tue-tête et n’a pas arrêté jusqu’à la fin de ce concert qui a passé beaucoup trop rapidement.
L’ambiance de fête était au rendez-vous grâce aux jeux de lumière propulsés par des bracelets que les spectateurs ont obtenu à leur arrivée au Centre Bell. L’atmosphère a réjoui jeunes et moins jeunes, surtout lorsque des confettis se mettaient de la partie.
Références québécoises
Le ton festif de la soirée a parfois pris une tournure plus touchante grâce à des chansons traitant des origines des deux frères, de leur famille et des gens et chanteurs qui les ont marqués. La formation a demandé un temps de silence en l’honneur de ces personnes, ce qui a donné lieu à un moment intime superbement touchant.
Durant le spectacle, les deux chanteurs ont démontré qu’ils ne sont pas seulement doués pour chanter et écrire des chansons, mais aussi pour jouer des instruments tels que la batterie, la trompette et le piano.
Bigflo et Oli a su charmer encore plus leur public déjà conquis en insérant dans certains textes des références québécoises comme le Centre Bell la poutine , provoquant chaque fois d’intenses cris dans les gradins.
Crédit Photo : Patrick Beaudry