Bryan Adams

Bryan Adams en ouverture de l’International de montgolfières

Hier soir, ce sont le groupe The Sheepdogs et Bryan Adams qui ont ouvert les festivités de l’International de montgolfières. On rappelle que normalement la soirée d’ouverture était prévue le jeudi 9 août avec le spectacle Et c’est pas fini de Star Académie, mais l’ouragan Debbie et ses innombrables pluies diluviennes ont changé quelque peu les plans. 

The Sheepdogs 

Le groupe canadien The Sheepdogs composé de Ewan Currie, Ryan Gullen, Sam Corbett, Ricky Paquette et Shamus Currie a donc ouvert le festival en plongeant les festivaliers dans leur univers blues-rock. Le groupe fondé en 2004 a déjà 8 albums et 3 EP à son actif.

En 2022, en plus de sortir un tout nouvel album intitulé Outta Sight, le groupe a annoncé le retrait d’un membre du groupe, Jimmy Bowskill. Depuis, le guitariste prodige Ricky Paquette, que l’on a pu apercevoir entre autres aux côtés de Angel Forrest et Martin Deschamps, a rejoint le groupe.

Pour ce spectacle, The Sheepdogs a puisé dans l’ensemble des albums du groupe et a impressionné la foule par de magnifiques solos de guitare dont on se souviendra longtemps.

Bryan Adams 

L’auteur-compositeur et interprète Bryan Adams a fait son entrée sur scène sous les coups de 21h20. Un spectacle tant attendu pour les fans qui ont manqué ce rendez-vous quelques années plus tôt. En effet, Bryan Adams devait venir en 2020, mais la pandémie en a décidé autrement. C’est donc une belle revanche pour le festival d’avoir pu le compter dans sa programmation 2024. 

C’est sous un tonnerre d’applaudissement et des cris de joie que Bryan Adams a pu retrouver son public québécois. Un accueil que l’artiste a grandement apprécié et qu’il n’a pas hésité de montrer en clamant en bon québécois «Y’a du monde ici en tabarnac». De quoi faire rire la foule.

C’est avec la pièce Kick Ass tiré de son plus récent album original So Happy Its Hurts que le chanteur canadien a commencé ce spectacle rassemblant des nouvelles chansons et ses plus grands hits. Parmi les incontournables de son répertoire, Bryan Adams a su faire vibrer le public avec Heaven, Run To You, (Everything I do) I do It for you sans oublier la célèbre Summer 69.

Tout au long du spectacle, l’artiste a pris le soin de s’exprimer en français et nous a même interprété dans une version acoustique la magnifique Me Voilà que l’on connait grâce au dessin animé Spirit l’étalon des plaines. Un beau moment d’émotions pour l’artiste qui a chanté en chœurs avec le public.

Le passage de Bryan Adams à l’International de montgolfières se résume en 23 chansons, un superbe jeu de lumière, des solos de guitare et d’harmonica incroyable. Le tout parsemé d’images en fond de scène et d’une belle proximité avec le public. 

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média