L’auteur-compositeur-interprète Laurence Castera est sorti de son bois qu’il affectionne particulièrement pour nous présenter ses nouvelles pièces qu’il a enregistrées dans un cadre de rêve avec ses musiciens Simon Pedneault, PE Beaudoin, Cédric Martel et Guillaume Chartrain. Hier soir, c’est au Le Ministère que celui-ci nous attendait pour nous faire entrer dans le coeur de Les hauts lieux , son deuxième album. Le titre Jouer le jeu, pour lequel un vidéoclip est paru en février, a donné le ton à cette soirée qui promettait déjà de rocker.
La complicité frappante qui émanait de Laurence et ses musiciens prenait toute la place et rendait leur passion à juste titre lors des solos magistraux. Une passion qui a véhiculé dans l’espace et qui a donc laissé peu de place à la plaisanterie comme pouvait le faire Castera lors de ces précédentes tournées, ce qui n’est pas plus mal en soi puisque l’artiste s’est présenté à nous dans la plus pure des vérités et avec cette envie irrésistible de Déposer les armes , et nous dévoiler live ce projet dont il est si fier.
Suite à une parenthèse courte sur son premier album, Le bruit des mots, l’atmosphère a pris une tout autre direction lors d’un tête-à-tête acoustique dans lequel il nous adressait toute la tessiture chaude et rauque de sa voix accompagnée par la vulnérabilité de ses mots sur la douce Éclisses , qui est un véritable coup de cœur.
La soirée s’est terminée comme elle a commencé avec le titre éponyme de ce nouvel opus où résonne encore dans nos oreilles la cohésion des accords de guitare pour ensuite nous laisser un doux souvenir avec son premier hit radio Frôler ta peau.
Crédits photos: Stéphanie Payez/Éklectik Média