Hier soir, la salle Le Ministère nous présentait l’auteur-compositeur-interprète Charles Robert qui, accompagné de ses musiciens, Simon Blouin, Gabriel Lapadrade et Arianne Vaillancourt nous a présenté les titres de son nouvel album Les corps invincibles.
Un album de neuf chansons qu’il a eu le bonheur de nous dévoiler dans sa globalité en commençant par le premier single et hit radio 1123. Une manière directe de commencer la soirée en nous transmettant une irrésistible envie de danser et faire de la salle une intimiste discothèque.
Entre cette petite fille de huit ans dont les yeux formaient une galaxie qui lui a inspiré le titre Baleine ou encore cet ami qui a raté ses lignes et pour lequel il a écrit la pièce Le bonheur te va bien, Charles Robert nous a montré, derrière sa pop-électro contagieuse, une magnifique profondeur d’âme qui est capable de nous toucher dès la première écoute.
Après une longue vague d’amour et de remerciements, l’artiste a terminé son lancement-spectacle avec la pièce éponyme de ce projet dont il est si fier et avec laquelle il pourra sans aucun doute danser dans la foule!
Crédits photos: Stéphanie Payez/Éklectik Média