Coeur de pirate : Une thérapie en 10 chansons !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’auteure-compositrice-interprète qui souffle ses 10 bougies de carrière nous revient avec un tout nouvel album intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé, un titre poétique que la chanteuse a découvert dans un parc à Paris lors d’une période un peu difficile pour elle.

Cet album aux sonorités pop est habité par 10 titres dont 3 d’entre eux ont déjà été entendus par le public dont Prémonition ,qui tourne en radio depuis janvier et qui parle d’un amour toxique, celui qu’on ne peut pas quitter alors qu’on sait qu’il n’est pas fait pour nous.

En avril dernier, l’artiste nous a dévoilé le titre Somnambule qu’elle a enregistré live dans l’Église Saint-Jean Baptiste Il s’agit d’une très belle chanson accompagnée seulement de piano et de violon, juste ce qu’il faut à ce texte qui traite de ce moment où l’on finit par s’oublier complètement et ce,  jusqu’au point où l’on finit par s’endormir sur nos propres rêves.

Une autre ballade qui, musicalement,  rejoint celle de Somnambule figure dans cet opus : De honte et de pardon.  C’est un texte à la fois profond et poignant comme en témoigne cet extrait :  Tes lèvres quittent les miennes. Te rappelles-tu les siennes? Celles qui n’ont jamais pu dénoncer ton nom  de honte et de pardon.  

Récemment , la chanteuse nous a présenté la chanson Dans la nuit  en collaboration avec le rappeur Loud. Ce titre cache un texte sombre derrière une mélodie beaucoup plus exotique. Une sonorité qui se retrouve d’ailleurs sur d’autres titres de l’album notamment Combustible, Dans les bras de l’autre ou encore Je veux rentrer. Cette dernière  démontre encore une fois les talents d’écriture de l’artiste qui met à l’avant le viol conjugal et ce que l’on peut ressentir quand faire l’amour avec l’être qu’on aime devient presque un cauchemar.

En bref, Coeur de pirate ne nous raconte pas seulement des parcelles de sa vie avec cet opus, elle nous offre en réalité une thérapie en chansons, un moyen de se remettre en question sur des douleurs qui nous semblent parfois futiles lorsqu’on en est le propre acteur.

En cas de tempête, ce jardin sera fermé est sans aucun doute son meilleur album! Il sera disponible dès demain dans les magasins, mais aussi sur toutes les plateformes de téléchargement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *