Pour la dernière date de sa tournée à Montréal, l’auteur-compositeur-interprète, qui vient tout juste de remporter le prix Juno de l’album francophone de l’année , a une nouvelle fois mis le feu sur la scène du MTelus.
Hier soir était donc un rendez-vous qu’on se devait de ne pas manquer. Daniel Bélanger était vraiment généreux et drôle, mais ce qui marque le plus, c’est la passion qui se dégage encore de l’artiste malgré toutes ces années.
Il nous a transporté au creux de son âme qui transpire la musique en traversant ses plus gros succès dont Dans un spoutnick, Le parapluie ou encore Sortez-moi de moi. La touchante Tu peux partir, livrée à sa manière, prend également une très belle dimension.
Tu ne demandais qu’une épaule pour t’appuyer dans mon lit, dans tes bleus. Moi, c’était facile, dans ma tête, je pouvais dormir et peut-être rêver mieux. L’amour entre le chanteur et le public s’est émané sur ce doux refrain de la célèbre Rêver Mieux.
Les musiciens, tout aussi talentueux les uns que les autres, présents à ses côtés ont fait tous ensemble de Intouchable et immortelle un moment qui était en dehors du temps. Un set majestueux qui a littéralement fait vibrer la salle.
Le chanteur nous a bien évidemment aussi présenté des pièces de son dernier album Paloma dont la chanson titre, mais aussi Tout viendra s’effacer, Il y a tant à faire, Le fil ou encore Métamorphose.
C’était donc un spectacle qui rend heureux et dont je me souviendrai très longtemps.
Crédits photos : Stéphanie Payez