Dany Boon et Philippe Katerine au cinéma avec Lion!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Romain Tardy (Katerine) est médecin dans un hôpital psychiatrique et son patient le plus particulier n’est autre que Léo Milan (Boon) qui se vend comme étant un agent secret. Lorsque la conjointe du docteur a soudain disparu, celui-ci n’aura plus d’autre choix que d’aider Le Lion comme il aime se faire appeler à s’évader de l’hôpital afin qu’ensemble ils puissent retrouver Louise (Anne Serra).  Malgré que l’histoire semble un peu farfelue d’un premier abord, on s’y laisse embarquer car la subtilité y est très présente et il est intéressant de s’y arrêter.

Dany Boon qui a pour l’habitude de nous faire rire n’est pas en reste dans ce nouveau film de Ludovic Colbeau-Justin , Le Lion. On ressent tout de suite une certaine aise à incarner ce personnage dont la chevelure  lui donne un autre aspect et ne peut que nous faire rire. À travers sa folie et sa conviction d’agent se cache une grande tendresse qui le rend attachant. Parlant de tendresse, Philippe Katherine surprend une nouvelle fois (après le film Le Grand Bain de Gilles Lelouche qui lui a valu une nomination aux César) en s’affichant sur grand écran. Son personnage de Romain et toute la maladresse qui l’accompagne rend l’aventure très cocasse et crée une belle chimie entre les deux personnages principaux.

Bien que le film se veut davantage être une comédie française comme on les aime, Ludovic Colbeau-Justin parvient à y amener d’une très belle façon le thème de la santé mentale qui a encore très peu de place au cinéma. Le Lion est désormais disponible au cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *