Les enfants de la télé fête en grand ses 10 ans!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Pour clore sa saison actuelle avant la pause obligée des fêtes, Les enfants de la télé présentera, ce mercredi 11 décembre à 20 heures sur les ondes de Radio-Canada,  un spécial de deux heures. À l’intérieur d’un contexte hivernal et festif, les animateurs André Robitaille et Édith Cochrane revisiteront les moments phares de l’émission à l’occasion de ses dix ans.

Louis Morissette, Véronique Cloutier, Patricia Paquin, Ricardo Larrivée, Shirley Théroux, Jessica Barker, Guillaume Lemay-Thivierge, Jacques Boulanger, Francis Reddy, Vincent Bolduc, France Castel, Patrick Norman et Jean-Pierre Ferland retraceront les moments hilarants et touchants que le public a préférés tout en se remémorant l’impact que l’émission a eu dans leur vie. Pour une première fois sur le plateau, des excellentes performances musicales auront lieu, soit celles de Bruno Pelletier et Mes Aïeux. Gageons que nous entendrons parler de la fameuse palourde royale  de l’émission Des Kiwis et des Hommes, des instants de malaise survenus fréquemment pendant Allô Boubou et des débuts télévisuels franchement étranges du chef Ricardo…Encore une fois, nous aurons droit à une émission drôle, chaleureuse, rassembleuse et émouvante.

Les médias étant exceptionnellement conviés à l’enregistrement en début novembre dernier, nous avons pu goûter à l’atmosphère vibrante du studio 42. La décoration féérique agrémentée d’une fausse neige apportait au plateau une magie contagieuse. Il était impossible de ne pas se sentir joyeux! On était à même de constater que la chimie unissant André Robitaille et Édith Cochrane n’est pas créée de toutes pièces, et que leur dévouement et passion sont inébranlables. «Quand j’ai commencé il y a six ans, j’avais la déformation professionnelle de penser que je devais être drôle chaque fois que je parlais. J’ai rapidement compris qu’il y a du montage, que ce n’est pas grave, qu’il y a une détente sur le plateau. Cette détente-là me permet d’essayer plus d’affaires, surtout dans les moments plus émotifs. Aussi, quand je déstabilise André, je suis vraiment fière! » a déclaré la sympathique co-animatrice lorsqu’on lui a demandé quelles sont ses blagues improvisées les plus mémorables.

Le moment (ou l’extrait) le plus marquant de vos nombreux passages à l’émission…

France Castel : C’est sûr que c’est l’extrait de l’émission Au jour le jour. Je n’allais vraiment pas bien à cette période. Quand Véro a montré cet extrait, j’ai craqué. Je me souviens que j’avais dit aux recherchistes que pas grand chose va m’ébranler car j’ai tellement de souvenirs et le sens du ridicule, mais ils m’ont eue avec ça. Ils ont été particulièrement été gentils et respectueux avec moi sur le plateau.

Véronique Cloutier : Écoute, il y en a eu beaucoup, mais je dois te dire que ma dernière émission, mon départ, ça m’a beaucoup touchée. Tous mes amis de la télé étaient là. On s’est beaucoup amusés ensemble, et ça a fini avec beaucoup de larmes. Il y a eu un montage des moments de complicité entre Antoine et moi, de mes fous rires, de mes bloopers. Antoine m’a fait une chanson et il m’a dit dans l’oreille qu’il allait quitter aussi et je ne le savais vraiment pas…Donc, c’était de très grandes émotions pour moi!

Patricia Paquin : La dernière fois que je suis venue à l’émission, je venais d’accoucher, quelques jours à peine. Naïvement, je pensais que je pouvais accouché un mardi et être aux Enfants de la télé un dimanche. C’était la première fois que je me maquillais et portais des talons hauts depuis l’accouchement. J’avais eu une césarienne, j’étais fatiguée. Juste descendre l’escalier, c’était comme un défi!

Louis Morissette : La tarte à la crème (Gilles Latulippe qui entarte deux fois Antoine Bertrand). Ayant écoute les Démons du mid quand j’étais jeune, je n’en revenais même pas que je faisais ce sketch-là avec Monsieur Latulippe! Il y a aussi eu quand Antoine Bertrand a fendu son fond de culotte sur le plateau après une danse avec Alex Perron. À un moment donné, il a enlevé mon chandail devant tout le monde et il me fouettait avec!

L’émission sera diffusée le mercredi 11 décembre à 20h00 sur les ondes de Radio-Canada, et sera par la suite disponible sur demande et sur Tou.TV.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *