Mon espion : dans les petits pots…les meilleurs agents!

The following two tabs change content below.

Mon espion est une comédie d’action mettant en vedette Dave Bautista (Avengers, Blade Runner 2049, Les gardiens de la galaxie) et Chloe Coleman (9 ans) y jouera le second rôle. Ici, on explore et revisite un thème déjà surutilisé: le musclé et intouchable qui se verra confronté à une situation complexe nécessitant une certaine fragilité et délicatesse afin de bien s’en sortir.

Du nouveau pour Bautista

Dave Bautista, lutteur professionnel dans la ligue WWE, a ajouté le cinéma à son curriculum vitae. Il a toujours eu à y fournir une stature physique imposante, une image forte et inébranlable, voire agressive dans des productions de science-fiction ou d’action. Ici, il est dans un monde tout à fait différent où le sérieux pourra laisser place à l’humour par l’autodérision et il participe aussi à la production. De nouveaux défis dans sa carrière sont au menu.

Sans grande originalité, le tout est bien rendu et efficace

J.J (Dave Bautista), ancien militaire de renom présentement agent spécial de la C.I.A, se verra rétrogradé à la suite d’une intervention secrète qui tournera au vinaigre. Excellent agent souffrant de terribles lacunes au niveau de la délicatesse et de l’intelligence émotionnelle, il se verra donné une dernière chance : surveiller une famille monoparentale constituée d’une femme fin trentaine ainsi que d’une filette de 9 ans qui saura démontrer une intuition et une intelligence déconcertantes pour notre duo d’agents (Bautista et Schaal).

Comme dans toute bonne comédie américaine, on y évoque des valeurs fondamentales comme la confiance, l’estime de soi, l’amitié et l’amour. On ne réinvente rien ici mais on sait se moquer de soi-même, faire sourire, rire à de multiples reprises, et ce autant pour les parents que les enfants.

On croit assister en quelque sorte à une forte inspiration de Un flic à la maternelle avec Schwarzenegger, mais ici on rit de soi et va jusqu’à faire quelques clichés riant de la situation et nous faisant accepter plus facilement les influences flagrantes. Le scénario est bien écrit, le rythme est sympa mais pas sans quelques lacunes donnant une légère faiblesse au film, mais le virage vers la conclusion hautement humoristique nous fait aimer ces personnages qui sont attachants et accessibles.

Je me dois de souligner l’apport humoristique au film par le rôle secondaire de Bobbi (Kristen Schaal, Toy Story 4, Gravity falls, Flight of the conchords), qui nous fait bien rire et qui soutient drôlement bien J.J (Dave Bautista).Chloe Coleman joue très bien son rôle d’une fillette de 9 ans intelligente et bien articulée. Aussi, je me dois d’aviser que les enfants de moins de neuf ans (approximativement) ne sont pas le public cible, certaines scènes de combats (pas une tonne mais tout de même) pourraient être impressionnantes et effrayantes pour certains petits. L’histoire tourne tout de même autour d’une bande de terroristes recherchant un objet dangereux, une arme de destruction massive, et leur jeu n’est pas infantilisé.

Somme toute, le papa en moi et ma fille de 11 ans ont bien aimé l’expérience, et nous sommes reconnus quelquefois durant la projection. Un beau moment papa et fille!

Crédits Photos : Entract Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *