Francos : Un trentième diversifié et alléchant!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Hier en fin d’après-midi, les FrancoFolies de Montréal tenaient leur conférence de presse sur le dévoilement de la programmation extérieure gratuite à l’esplanade de la Place des Arts devant un soleil radieux. Soleil qu’on souhaite ardemment revoir lors du 8 au 17 juin car les spectacles annoncés font saliver!

Sur la grande scène principale Bell, Alaclair Ensemble ouvrira le bal le 8 juin. Le groupe sera succédé d’Éric Lapointe (9 juin), Klô Pelgag et l’orchestre du temple thoracique (10 juin), Kevin Parent (11 juin), Daniel Bélanger (12 juin), Marjo (13 juin), Patrice Michaud et les majestiques (14 juin) et Dead Obies (15 juin). Les festivaliers pourront également assister à des événements spéciaux d’envergure. Le 16 juin, une impressionnante brochette alliant Koriass, Lary Kidd, Rymz et plusieurs autres célébrera le rap d’ici dans le cadre de Rapkeb Allstarz.

Pour fêter les trente ans comme il se doit, les organisateurs ont rajouté une journée supplémentaire au cours de laquelle deux grands auteurs seront honorés: Jacques Higelin et Luc Plamondon.  À 19h30, Yann Perreau, Catherine Major et Anna Frances Meyer des Deuxluxes feront un hommage au disparu Jacques Higelin avec Tombés du ciel, un salut au grand Jacques Higelin. À 21h00, place aux femmes avec La musique de Stone. Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Catherine Major, Valérie Carpentier et plusieurs autres mêleront leurs univers à celui du célèbre parolier à lunettes noires.

Bien évidemment, plusieurs artistes de la relève issus d’influences différentes auront la chance de briller. De Gabrielle Goulet (11 juin) à Dave Chose (8 juin) en passant par Sabrina Sabotage (12 juin), il y en aura pour tous les goûts! Des chanteurs connus comme Daran (12 juin) et Xavier Caféine effectueront des retours très attendus. Laurence Jalbert (9 juin), Vincent Vallières (16 juin), Claude Bégin (10 juin), Catherine Durand (14 juin) et Joseph Edgar (15 juin) vous donnent également rendez-vous!

Le lundi 11 juin, un spectacle unique prendra place : La traversée. Des artistes québécois (Sara Dufour, Antoine Corriveau, Sophie Pelletier et Shawn Jobin) et français (Adrien Soleiman, Laura Cahen, Marvin Jouno et Pomme)s’uniront pour dévoiler un concert exclusif. Un autre événement à ne pas manquer est sans aucun doute le Showcase Francos (11 juin à 15h00) avec la sensation de l’heure Hubert Lenoir, Émile Bilodeau et Lydia Képinski. Exceptionnellement, le show aura lieu dans une salle, soit l’Astral. Ne vous en faites pas, il est gratuit, mais il faut arriver tôt car les places seront limitées. 😉

Pour connaître la programmation complète, vous pouvez consulter le site Internet officiel ici ou téléchargez l’application des FrancoFolies sur votre cellulaire. Cette dernière comprend des outils fort intéressants dont la possibilité de connaître la liste des chansons des spectacles!

Que le casse-tête pour bâtir son horaire de shows personnel commence!

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *