La vingt-quatrième édition du Gala Québec Cinéma battait son plein aujourd’hui, et après deux ans de festivités distanciées, on sentait finalement un retour à la normale sur le tapis rouge déroulé à l’entrée extérieure de l’ancienne maison de Radio-Canada! L’ambiance était définitivement à la joie, et il pleuvait des vedettes!
Les artistes étaient tout sourire et heureux de se retrouver entre eux, mais également les journalistes avec qui ils ont été d’une générosité extraordinaire. Les équipes de presque tous les films en nomination ont défilé devant la toile photo. On a entre autres vu plusieurs comédiens et réalisateurs des films Beans, Maria Chapdelaine, Les Oiseaux Ivres, Norbourg et Sin La Habana qui sont tous en nomination dans la prestigieuse catégorie du Meilleur Film.
Hélène Florent, en nomination dans deux catégories pour ses fabuleuses prestations dans Maria Chapdelaine et Les Oiseaux Ivres, magnifique dans son tailleur vert forêt, tentait du mieux qu’elle pouvait d’embrasser sa nervosité et le privilège relié à ses nominations en compagnie de ses collègues de Maria Chapdelaine, Sarah Montpetit, Martin Dubreuil, Antoine Olivier Pilon , Émile Schneider et Robert Naylor, également en nomination pour Le bruit des moteurs.
D’autres actrices en nomination ont défilé sur le tapis rouge dont Émilie Bierre, en lice pour l’IRIS de la meilleure actrice pour son rôle de Rose Dubois dans Le Guide de la famille parfaite , qui rayonnait dans une splendide robe noire rappelant une ballerine, Pascale Bussières qui interprète une bootleger sans scrupules dans le film du même nom ainsi que Danielle Fichaud qui, après les CÉSAR, est en nomination pour son interprétation de Sylvette dans Aline, film librement inspiré de la vie de Céline Dion.
Du côté des acteurs nommés, nous avons pu croiser Sylvain Marcel (Aline), Vincent-Guillaume Otis (Norbourg), Patrice Robitaille (Une révision) et Guillaume Cyr (L’arracheuse de temps).
Crédits Photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média