Le tapis rouge du 32e Gala des Prix Gémeaux animé par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier était synonyme d’élégance dimanche soir dernier dans le grand hall de la Place des Arts. Ce fut l’occasion pour les journalistes et le public d’admirer les plus beaux atouts des vedettes… mais ce fut surtout une belle occasion de nous entretenir, à la volée, avec certains de nos comédiens favoris. Le tapis rouge jouissait d’une authentique effervescence, mais s’est découlé beaucoup trop rapidement à mon goût.
Nous ne pouvions plus douter de la très grande complicité d’entre les deux co-vedettes de la nouvelle série Trop. En effet, les ravissantes Évelyne Brochu et Virginie Fortin ont défilé ensemble sur le tapis et nous ont confié que leur amitié a été scellée dès les auditions de la série. « C’est comme une osmose! », a déclaré Évelyne en voulant dire qu’elles apprennent beaucoup l’une de l’autre durant le tournage.
La magnifique Guylaine Tremblay, toujours aussi agréable avec son public, a parlé un peu de son nouveau personnage de En tout cas, qui débutera mercredi prochain. « C’est une femme très bien dans sa peau, extravertie, très fonceuse, à la limite accaparante, tout le contraire de Marie Lamontagne. Ça va être complètement une autre sorte de femme et j’ose croire que les gens vont s’attacher aussi. ». Guylaine portait une magnifique robe noire et une imposante collier de perles.
La robe vieille époque de Sarah-Jeanne Labrosse n’a probablement pas fait l’unanimité. De mon côté par contre, je crois que tout ce qu’elle porte lui va à ravir. J’ai profité de l’occasion pour lui demander si elle ressentait encore une certaine pression de camper le rôle de Donalda, ayant marqué plusieurs générations de téléspectateurs. « C’est sûr qu’il y a une pression parce que c’est un rôle qui est attendu, particulièrement parce qu’il y a un comparatif [à faire avec les autres versions de Donalda], mais je ne me suis pas pris la tête tant que ça, j’y suis allée avec les nouveaux textes, la nouvelle équipe et les nouvelles interprétations. ». Sarah-Jeanne reprendra son rôle dans Les Pays d’en haut dès janvier prochain.
Quand je demandais quelle était leur coup de cœur télévisuel de cette année, la série dramatique Feu de Serge Boucher a carrément sorti du lot. Pas étonnant que la série ait remporté les grands honneurs avec le prix de la meilleure série dramatique et des prix pour le meilleur rôle masculin ET féminin dans un rôle dramatique attribués à Alexandre Goyette et Maude Guérin pour leur interprétation magistrale. Également, la websérie L’âge adulte a attiré beaucoup l’attention ainsi que la série Lâcher prise.
Il y en a certaines qui ne sont pas passées inaperçues telles que Véronique Cloutier et sa robe blanche immaculée à l’épaulette bouffante, qui animera d’ailleurs sa nouvelle émission 1eres fois en janvier, la magnifique robe vert forêt d’Anne-Élisabeth Bossé, vedette dans Les Simone et Mélissa Désormeaux-Poulin et sa robe rouge simpliste, mais efficace.
N’oubliez pas de consulter notre belle galerie photo.
Crédit photos : ©Stéphane Couturier/Éklectik Média