Guide(comique et actuel)d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire

The following two tabs change content below.

Marilie Choquette-Lapointe

Le 18 février dernier marquait la première de Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire au Théâtre Denise-Pelletier. Cette pièce écrite par Olivier Sylvestre et mise en scène par Gabrielle Lessard n’avait que pour décor d’ immenses ballons argentés, un divan et les chiffres 1-9-9-9 dorés nous transportant directement dans la fin des années 90. N’ayant que pour acteurs trois jeunes, la pièce est savoureuse et transporte les Milléniaux directement dans leur adolescence.

Le concept de la pièce est simple. Il s’agit de l’histoire d’Oli (Samuel Brassard) et de So (Chloé Barshee) qui passent un été de rêve éperdument en amour. Leur idylle se corse lors de leur entrée au Cégep. Oli rencontre Gab (Guillaume Rodrigue), un garçon dégageant une énorme confiance en lui qui devient immédiatement son meilleur ami. Les trois adolescents découvrons ensemble les hauts et les bas de leur sexualité. Ils expérimenteront, vivront leur jeunesse et tenteront de survivre au fameux bogue de l’an 2000.

Chloé Barshee, l’interprète de So, joue avec aplomb son rôle de jeune femme mélangée entre son désir de trouver l’amour véritable et explorer sa sexualité. Samuel Brassard, quant à lui, joue à merveille son rôle de jeune garçon insécure qui a la fervente envie de faire l’amour avec sa blonde avant la présumée fin du monde. Guillaume Rodrigue excelle dans son rôle de garçon bad boy au cœur tendre. Sûr de lui, il dégageait un énorme charisme.

Cette pièce est un bel hommage à la jeunesse, à la découverte de notre corps, de ce qu’on aime et de ce qu’on aime moins. Elle nous transporte dans le passé tout en faisant un parallèle avec le monde actuel. Elle change les idées et nous faire rire. Elle nous rappelle de bons souvenirs, mais surtout nous incite à profiter de chaque moment avec les personnes qu’on aime.

Au Théâtre Denise-Pelletier jusqu’au 7 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *