Une autre histoire : mystérieux et émouvant

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Derniers articles parDiane Beaudin (voir tous)

Au matin du 17 décembre 2018, à Radio-Canada, avait lieu le visionnement médiatique des deux premiers épisodes de la nouvelle série de Ici Radio-Canada Télé, Une autre histoire, qui sera diffusée le lundi à 20h00 à compter du 7 janvier 2019.

Cette série écrite par Chantal Cadieux (Providence et Mémoires vives) mettra en vedette Marina Orsini (Anémone),Sébastien Ricard, Danielle Proulx, Marilou Morin, Mikhaïl Ahooja, Laurence Barrette (Olivia Romero, petite-fille d’Anémone), Vincent Graton, Debbie Lynch-White, Benoit McGinnis, Adam Kosh, Stéphane Jacques, Guillaume Cyr, Marie Turgeon, Marie-Laurence Moreau, Patrice Godin, Widemir Normil, Patricia Tulasne, Nathalie Coupal, Cynthia Trudel, Laurence Latreille (Manon Bouchard, Anémone dans sa première vie), Christian Essiambre, Manuel Tadros, Annabelle Guérin (Viviane B. Courchesne, petite-fille de Anémone dans sa première vie), Marion Vigneault (Savanna B. Courchesne, autre petite fille d’Anémone dans sa première vie).

Une autre histoire, c’est l’histoire d’Anémone, 53 ans, qui apprend qu’elle souffre d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle a choisie, pour oublier la première, est sur le point de basculer. Cette série, dont les épisodes de cet hiver ont été réalisés par Brigitte Couture alors que ceux de l’automne prochain l’ont été par Jean Bourbonnais, éveillera en vous toutes sortes d’émotions, allant de l’attendrissement à la pitié, de l’amour à la haine, de la curiosité à la rage…Une chose est certaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Chacun des comédiens que nous avons eu l’occasion de voir lors de ce visionnement a été choisi avec soin par Daniel Poisson et Pierre Pageau, et pour ce que nous en avons vu, nous ne croyons pas que ces rôles auraient pu être tenus par quelqu’un d’autre. Chacun est vraiment à sa place, et chose certaine, vous aurez des surprises, surtout avec Nathalie Coupal (Sophie Deschamps) que vous prendrez certainement plaisir à détester, et celle-ci l’assume pleinement. Nos coups de cœur de la distribution sont Laurence Barrette, Annabelle Guérin et Marion Vigneault.

La musique, tout en étant discrète, tient un rôle important, du moins dans les deux épisodes que nous avons vus, et celle-ci est due à l’oreille et la plume de Jean-Phi Goncalves. Plusieurs sujets sont développés dans cette série, notamment l’Alzheimer précoce, les transgenres et la thanatologie, profession qu’occupe Anémone avec tant de passion et de respect que nous souhaiterions tous être embaumés par elle!

Il s’agit donc d’une série à voir sans faute, tant au point de vue des intrigues qu’au point de vue humain. Ne pas la voir serait presque un péché…si ça existe encore!

Crédits Photos : Yan Turcotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *