Une irrésistible envie de fleurir avec Christine Michaud !

The following two tabs change content below.

Christine Michaud nous propose un tout premier roman intitulé Une irrésistible envie de fleurir dans lequel nous pouvons découvrir très rapidement qu’elle s’est inspiré de sa propre histoire pour nous faire voyager dans celle de son personnage.

Juliette, âgée de 45 ans, est une animatrice télé passionnée et amoureuse. Du jour au lendemain, sa vie s’écroule. Elle finit par perdre tous ses repères, son boulot et son amoureux. Elle décide donc de partir en voyage, un voyage qui va lui permettre de se retrouver et de rencontrer Marie-Luce et Adélaïde, deux personnages aussi attachants que touchants. C’est donc à l’île d’Orléans dans un petit village appelé Sainte-Pétronille que nous accompagnons Juliette dans sa reconstruction teintée de psychologie positive et de spiritualité.

La narration du personnage, qui est employée au  Je , nous permet de s’accrocher à celui-ci et nous donne l’impression particulière d’être un confident à qui elle s’adresse en nous conviant dans ses pensées. Chaque chapitre est accompagné par une citation de grands auteurs tels que Victor Hugo ou encore Paul Éluard. Celles-ci ont sans aucun doute été choisies avec précision car elles nous invitent chacune à leur manière un peu plus dans le creux de l’histoire qui se mélange magnifiquement entre la réalité et le fantastique.

En choisissant l’ile d’Orléans comme destination, Christine Michaud nous permet de nous éloigner des villes plus populaires utilisées dans ce genre de roman, et ce choix nous permet d’être proche aussi bien de l’auteure que du personnage. Une irrésistible envie de fleurir , c’est une aventure vers la vraie personne que l’on est, notre façon d’affronter la vie en voyant les choses du bon côté. C’est une façon de retrouver l’enfant qui vit en nous et de lui permettre d’exister dans notre vie d’adulte. C’est également se reconnecter avec nos rêves et se donner la chance de les concrétiser.

Ce bouquin est une merveilleuse façon de s’aventurer tout en s’informant davantage sur le développement personnel. Une irrésistible envie de fleurir sera disponible  dans vos librairies dès le 3 octobre.

Une pensée sur “Une irrésistible envie de fleurir avec Christine Michaud !

  • 1 octobre 2018 à 9 h 06 min
    Permalink

    Merci beaucoup Stéphanie. C’est le premier papier que je lis sur mon roman et vos commentaires me font chaud au coeur. Je me rappellerai toujours que vous avez été la première ! 😉 Un immense MERCI. Continuez de fleurir surtout ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *