Josh Ritter captive son public !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’auteur-compositeur-interprète Josh Ritter était à l’Astral , jeudi soir,  pour partager son univers folk. L’artiste, qui détient déjà dix albums studio , nous a livré ses plus grands succès mais également les pièces de son dernier album Fever Breaks.

La passion et la joie d’être à Montréal s’émanaient du chanteur qui, grâce à son sourire contagieux, a su garder l’attention du public du début jusqu’à la fin. On pouvait littéralement entendre une mouche voler, ce qui est un fait extrêmement rare dans ce genre de salle.

L’ambiance était particulièrement intime, ce qui donnait une impression que Josh et le monde présent dans la salle se connaissaient depuis toujours. C’était spécialement palpable lors de la pièce Change of time dans laquelle Josh Ritter a invité son public à chanter le refrain. Il s’agissait, sans aucun doute, du meilleur moment du concert. Son talent de musicien, qui n’est pas sans rappeler celui de Johnny Cash, nous a également offert  de solides performances qui ne pouvaient que nous rendre admiratif et en redemander encore et encore.

Parlant de musiciens, son band était composé de Zachariah Hickman, Sam Kassirer , Ray Rizzo et de l’incroyable Josh Kaufman qui ne manquait pas , dans chacun de ses solos, une seconde de nous épater tant il était en symbiose avec sa guitare. Josh Ritter ne tarissait pas d’éloge envers eux. Ce fut une soirée réconfortante qui nous fait espérer une nouvelle visite prochainement!

Crédits Photos : Stéphanie Payez Éklectik Média  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *