Mercredi soir dernier, l’équipe d’Éklectik Média a eu la chance d’assister au grand dévoilement de la statue de cire tant attendue de nulle autre que Katy Perry au Musée Grévin Montréal. La chanteuse pop, connue depuis 2008 avec son hit radiophonique I kissed a girl, en plus d’avoir eu le privilège de chanter à la mi-temps du Super Bowl en 2015, n’a plus besoin de présentation. D’ailleurs, Perry est l’une des stars les plus suivies sur Twitter. Il va sans dire que la jeune femme mérite amplement sa réplique en cire au Musée Grévin, surtout que Lady Gaga y est déjà depuis 2013.
©Éklectik Média
C’est accompagné des différents morceaux musicaux de la populaire chanteuse que la salle de bal a accueilli les invités pour le dévoilement. En son honneur, des pots de bonbons ont été disposés sur les tables, du champagne était servi aux convives en plus de quelques bouchées pour nous faire patienter. Nous étions plus d’une centaine présents pour l’occasion, aux côtés des répliques de Angelina Jolie, Meryl Streep, Céline Dion et de Michaël Jackson. Les différents médias, armés de leur caméra, étaient tous installés devant le grand rideau rouge qui cachait la Katy Perry de cire. Madame Kathleen Payette, directrice générale de Grévin Montréal, a tenue à nous adresser quelques mots avant de laisser place à la star de la soirée. Nous avons pu apprendre qu’il aura fallu six mois de travail au très talentueux sculpteur, Éric Saint Chaffray, pour créer la réplique de la chanteuse. C’est à l’aide de plusieurs photos que l’équipe du Musée Grévin a pu recréer un visuel sur 360 degrés de Katy pour entamer le travail de sculpture.
Le moment du dévoilement est ensuite arrivé. C’est avec des effets lumineux et la chanson Roar de Katy Perry que sa jumelle de cire est apparue sur scène. C’est les cheveux verts (fait de cheveux 100% naturels), le micro à la main, le bras dans les airs, en plus d’être vêtue de l’une de ses tenues de scène de la tournée Prismatic World Tour, que le public a pu l’admirer. Je vous invite donc à regarder la photo de la statue en question.
©Elias Touil
Mon point de vue est plutôt… mitigé, peut-être parce que je suis personnellement fan de l’artiste, donc j’ai vue plusieurs photos de la chanteuse me rendant ainsi assez (trop!) critique? Peut-être est-ce l’expression de son visage plutôt ambigüe qui me laisse perplexe? Somme toute, je suis en mesure de dire que c’est un beau travail que l’artiste a accompli. La position et la tenue du corps de la chanteuse étaient assez représentatives de l’univers de Perry, ses grands yeux bleus sont presque identiques à la vraie, mais au niveau de la mâchoire… je ne suis pas convaincu.
C’est avec des succulents cupcakes et des tirages, dont une paire de billet pour le spectacle de Katy Perry au Centre Bell le 19 septembre prochain, que la soirée s’est conclue. Je vous invite à aller juger par vous-mêmes l’oeuvre et faites nous part de vos impressions!
Le Musée Grévin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h.
©Éklectik Média