Après un passage remarqué au Festival de Berlin en février dernier, La déesse des mouches à feu va enfin être présenté au Québec. Le film réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette d’après le roman à succès du même nom de Geneviève Pettersen atterrira dans les salles du Québec dès le 25 septembre 2020.
Distribué par Entract Films, le long-métrage met en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour (L’échappée), Éléonore Loiselle (L’échappée) , Robin L’Houmeau (Fugueuse, la suite), Noah Parker (Le 422), Marine Johnson (La petite fille qui aimait trop les allumettes) et Antoine Desrochers (L’académie). Campée dans l’époque grunge des années 90, l’oeuvre suit une adolescente, Catherine, qui explore à la dure son identité alors que ses parents sont en plein processus de divorce. On a extrêmement hâte de voir le résultat! Pour nous faire patienter, la sublime affiche officielle a été dévoilée aujourd’hui :
Avec son scénario criant de vérité et des performances splendides de la part d’acteurs de la relève, le film a complètement séduit les médias québécois qui ont eu le privilège d’assister à la Berlinale. En 2018, La déesse des mouches à feu a également fait l’objet d’une oeuvre théâtrale au Quat’Sous qui a, elle aussi, ravi la critique.
La bande-annonce officielle du film n’est pas encore apparue sur la toile. Toutefois, un premier teaser est disponible. Il ne dévoile rien de l’intrigue et est suffisamment léché et mystérieux pour captiver. L’insouciance et les imperfections des personnages principaux vont rapidement nous plonger dans une douce nostalgie qui nous fera oublier la pandémie. Rien de mieux pour retourner au cinéma!