Lara Fabian, l’album métaphorique!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’artiste, qui a fait salle comble au Théâtre St-Denis en octobre dernier, nous revient avec un tout nouvel album en français, Papillon. Un album aux allures électro-pop qui rejoint de près l’univers de son précédent en anglais, Camouflage.

Cet opus est le fruit d’une collaboration entre Moh Denebi, Sharon Vouagh et Lara Fabian qui a pu mettre en oeuvre ses talents d’auteure-compositrice et interprète. Réalisé entièrement chez elle à Montréal, ce retour aux sources nous offre 11 nouvelles chansons dont les titres Papillon et Je suis à toi  qui ont déjà été dévoilés au grand public.

Lara Fabian nous a de nombreuses fois surpris à travers la qualité de ses textes, sa puissance vocale,  sa fragilité et de son intelligence artistique. Ces qualités-là, on les retrouve tout de suite à l’écoute de ce dernier album qui représente un beau mélange de ce qu’elle est.  En effet, avant d’être un papillon, il faut passer par la case chrysalide. Le titre pourrait donc être un clin d’œil métaphorique à la carrière de l’artiste qui a mis du temps à s’élever mais qui, aujourd’hui, perdure depuis presque 30 ans.

L’inspiration première de l’artiste est l’amour et tout ce qu’il accompagne. Le deuil, l’espoir ou encore l’acceptation sont donc des mots-clés des textes figurant au sein de Papillon. La musicalité qui englobe l’album peut nous amener à tout ce que l’on connait de l’artiste, teintée d’un mixte de modernité et de mots saccadés.

Le crescendo de Par amour, l’intensité et l’orchestration de Je ne t’aime plus font de ces deux titres les coups de cœur de cet opus qui sera en vente dès ce vendredi 8 février en magasin ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement.

Vous pourrez également retrouver Lara Fabian dans son siège de coach à La Voix ce dimanche sur TVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *