L’aventure australienne commence pour Arthur!

The following two tabs change content below.

Arthur est devenu Arthur l’aventurier il y a plus de 20 ans. Cela lui a permis de composer et voyager pour l’amour de la nature et faire passer, autant pour les petits que les grands, son message d’aimer celle-ci et d’en prendre soin. Après les Rocheuses,  l’Afrique et le Costa Rica, c’est l’Australie qui devient l’objet d’un DVD du célèbre aventurier. S’ajoute maintenant au DVD un spectacle qui a été présenté aujourd’hui deux fois plutôt qu’une à la Place des Arts.

Sur la scène de la Cinquième Salle, Arthur  était accompagné de  son acolyte Mathéo, surnommé l’ami des animaux, et  du guitariste Pierrot à poils courts. Ensemble, ils ont discuté de plusieurs animaux dont le koala, le kangourou, le wombat, l’ornithorynque, le crocodile , l’émeu et le dingo. La plupart des descriptions de ces animaux étaient suivies d’une chanson reliée à l’animal, au grand plaisir des frimousses émerveillées.

À travers ce spectacle beau, divertissant et surtout éducatif et inspirant, plusieurs videos d’archives de voyage ont défilé. Les spectateurs ont pu entre autres voir les aborigènes qui ont appris à Arthur le maniement du boomerang pour la chasse aux oiseaux et l’apprentissage du didgeridoo, un instrument souvent dédié à diverses cérémonies .

Bien évidemment, les enfants ont été invités à venir sur scène pour la danse du Kangourou alors que les pères et grands-pères à celle du Crocodile. Ces moments ont été amusants et rassembleurs. À la fin du spectacle, après les remerciements d’usage, Arthur l’aventurier  a offert une ballade intitulée Merci la vie, une belle manière d’illustrer avec douceur les messages inspirants et les valeurs d’entraide et de partage qui définissent la carrière d’Arthur.

Pour vous procurer les DVDs d’Arthur et tout connaître sur sa tournée, cliquez ici. Des applications divertissantes et enrichissantes pour les enfants sont également disponibles.

Crédit photos: Angéline Gosselin

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *