Vendredi passé, 28 Avril, nous avions rendez-vous avec Pépé et sa guitare dans le cadre de sa tournée Le secret du Bonheur, titre de son dernier album sorti en 2022. Accompagné de Phil Coulombe à la batterie et Marie-Anne Arsenault à la guitare basse, Pépé nous a concocté tout un spectacle. Sur le coup de 20 heures, débute la première partie assurée par Mike Ward, grand ami de Pépé, il nous a servi son humour décapant sans censure malgré la présence d’enfants qui avait la chance d’assister au spectacle gratuitement.
Après 25 minutes à rire à s’en dilater la rate, place aux clous de la soirée, Pépé et sa guitare. Commençant son spectacle avec J’m’appelle Pépé, première pièce de son dernier album. Après quelques chansons, Pépé nous présenta son premier invité, nul autre que Jean-Claude Marsan, célèbre guitariste de Plume Latraverse depuis les années 80. Il a accompagné Pépé avec ses solos de guitare précis et efficaces. Ce dernier reviendra plus tard interpréter Sapolin, une chanson de Plume que Pépé a reprise sur son album.
Crédit photo : Angéline Gosselin
Place au deuxième invité, Félix Proulx, son fils de 11 ans qui fêtait son anniversaire en cette soirée. Se présentant très à l’aise sur scène, il nous a interprété un succès des Beatles, Eleanor Rigby. Visiblement, papa était très fier de sa progéniture. De retour sur scène, Mike Ward est revenue chanter Purple Rain, succès de Prince.
Au tour de Marc Déry, d’interpréter Kek’Tattoos et son succès Poisson d’Avril qui selon Pépé est la meilleure chanson de feu de camp jamais écrite. Après quelques chansons, Mononc’ Serge foula les planches du club soda pour y interpréter Steeve, la chanson préférée de la maman de Pépé et sa chanson Hostie de bonne smoke.
Crédit photo: Angéline Gosselin
En présence de sa famille, ses ami(e)s et ses célèbres Guerriers de la cave, Pépé nous a servi ses chansons avec fougue comme lui seul sait si bien le faire. La chanson TDC (trou du cul) qui parle d’intimidation, de ne pas se laisser intimider, a été dédié à tous les enfants présents.
La suite du spectacle fut parsemée de demandes spéciales et quelques chansons interprétées en duo avec la sympathique Karo, son acolyte depuis toujours qui est sa femme dont une chanson des Quebec Redneck Bluegrass Project, un groupe qu’ils apprécient beaucoup. La chimie entre les deux est palpable et nous donne un moment rempli de complicité entre deux amoureux.
Après près de trois heures de spectacle, la soirée s’est terminée avec la chanson Barre ça là chanter en chœur avec la foule visiblement satisfaite. Une soirée parfaite. Si vous désirez le suivre, il est très actif sur Facebook avec ses live Apépéro.