Légion ou la quête désespérée d’un unique espoir

The following two tabs change content below.

Légion est un film mettant à l’avant plan l’héroïsme et la quête impossible d’un seul soldat. Le tout se déroulant à l’époque des guerres entre Parthes et Romains, nous sommes propulsés rapidement au sein de deux légions romaines devant faire face à l’ultimatum de se rendre ou de subir une défaite certaine. Cependant, un général mettra tous ses espoirs en un soldat réputé pour ses capacités physiques.

Ce film devrait attirer les amateurs de combats à l’épée, de sanglantes escarmouches et de cris de guerre. Détrompez-vous! Ici, on nous offre plutôt une quête difficile en nous proposant de parcourir de sinueux paysages et contrées difficiles afin que notre protagoniste puisse obtenir l’aide romaine tant convoitée afin que ses semblables puissent survivre. Le tout est expliqué via la narration d’un général romain établi à Rome qui relate les faits militaires ayant mené à cette situation précaire. Mickey Rourke joue très bien ce rôle. Bai Ling joue sa maîtresse en rôle de soutien, rôle secondaire moyennement important mais bien orchestré.

De beaux paysages illustrent bien la sévérité de l’aventure de notre héros. Les Parthes croiseront son chemin à plusieurs reprises, tentant de mettre fin à son expédition et sa mission. Les amateurs de pèlerinages et de quêtes personnelles auront du plaisir avec ce film assez court au rythme rapide malgré le dur labeur de notre rôle principal. On parle ici de moins d’une heure quarante minutes.

Pour ma part j’ai apprécié sans pour autant être subjugué. C’est un bon divertissement digne davantage d’une aventure quasi spirituelle que d’un film d’action malgré plusieurs scènes assez dures démontrant la difficulté mais aussi évoquant la rage de vaincre et d’assouvir son désir de survivre.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *