Les 5 meilleurs vidéoclips de Dumas

The following two tabs change content below.

Puisqu’il célèbre aujourd’hui son anniversaire, nous avons décidé de nous rappeler les vidéoclips les plus originaux de l’auteur-compositeur-interprète Dumas. Celui qui renouvelle sa pop d’album en album en fait de même dans les vidéos sublimant ses pièces. Voici un survol des plus déjantés et marquants.

Au gré des saisons

Issue de l’album Fixer le temps paru en 2006, cette pièce a une mélodie accrocheuse qui donne envie de sourire, mais les paroles s’avèrent bien plus tristes. La vie me prend, la vie me jette. C’est vraiment cela que le clip de Louis-Philippe Eno insinue avec les danseurs cagoulés et la colle sortant des yeux du chanteur. Un contraste frappant avec la chanson.

Miss Ecstasy

Extrait de son album éponyme sorti en 2000, Miss Ectasy traite d’un amour inaccessible. Le clip, tourné à Las Vegas, exprime bien cette idée en illustrant un road trip chaotique et mélancolique.

Linoléum

Les questionnements existentiels, sujet récurrent dans l’oeuvre de Steve Dumas, sont également bien mis en image dans Linoléum avec les angles de caméras frénétiques, les jeux de tournis et les gros plans sur le visage désespéré de l’artiste.

Une journée parfaite

Une journée parfaite signifie une journée d’évasion, et c’est exactement ce que nous offre ce clip tourné en Inde. Les images à couper le souffle font rêver. Cette chanson est issue de son album éponyme qui est paru en 2015.

Le bonheur 

La banque de vidéoclips d’un artiste n’est pas complet sans une vidéo croquant un spectacle en tournée! Le succès Le bonheur a droit à un clip tourné sur scène de manière rétro et réaliste. En ce temps où il est utopique d’imaginer assister à un spectacle à moins de deux mètres de distance des gens, ce clip fait un bien fou et nous fait croire au retour des beaux jours.

Crédit Photo : Angéline Gosselin, Éklectik Média 

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *