C’est avec le spectacle de Loud que nous clôturons la 6ᵉ journée des Francos de Montréal sur la grande scène Bell à la places-des-arts. C’est dans des effluves d’odeur printanières que l’artiste commence son spectacle avec la première chanson Provider. Ce premier beat est accueilli en grand par la foule qui est en attente des premières notes.
Les spectateurs crient et l’acclament. Ils suivent leur chef d’orchestre. Ils sont prêts quand le chanteur leur demande de participer en chantant, en allumant leur cellulaire, mettre de l’ambiance dans le spectacle. L’artiste les accompagne en sautant, gesticulant, en interprétant ses chansons en utilisant la scène au complet et l’avant-scène. Il y met beaucoup d’énergie.
Le rappeur reçoit beaucoup d’autre rappeur dans son spectacle comme Sans pression, LLA, Tyje, Lost, Ya Cetidon, Lary, Souldia et 20. Loud est complice avec eux et leur laisse la place pour performer. Il reconnait leur importance sur la scène Hip Hop de Montréal. Il ne parle pas beaucoup pendant sa performance sauf pour présenter ses frères et sœurs musicaux.
Il interprète sa populaire chanson 56K, celle qui présente comme la chanson qui l’a mis sur la map. L’artiste sera seul pour la chanson Sometimes, All the times qui se fait habituellement avec Charlotte Cardin, mais le chanteur explique que l’interprète féminine a eu un empêchement. Loud se fait accompagner par un pianiste pour l’interprétation de GG sur scène qui se lève dans les airs.
La mise en scène a un éclairage qui passe du bleu au rouge et au vert avec des jeux de lumière. La fumée et l’éclairage arrière sont énormément utilisés lorsque le chanteur est seul. Les bruits d’alarmes et de gun sont présents tout au long du spectacle. Loud performe en tout 24 chansons et cinq en rappel. La générosité du chanteur se fait sentir tout au long de son spectacle.