Pourquoi Maléfique 2 mérite sa nomination aux Oscars

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Le premier tome de Maléfique a connu un succès critique et populaire retentissant avec des recettes de plus de 758 millions de dollars. La suite, Maléfique : maîtresse du mal maintenant disponible en copies physiques, a essuyé des critiques moins positives et a eu du mal à accéder à la pole position du box-office à cause de la tornade Joker, qui est d’ailleurs le film le plus nommé aux Oscars avec 11 mentions. Le film de Joachim Rønning a engendré plus de 491 millions, ce qui plus qu’honorable, mais, pour un studio d’envergure comme Disney, on s’attendait à mieux. Cependant, les coffres risquent de se renflouer avec la sortie DVD, Blu Ray et digital du film mettant en vedette Angelina Jolie, Michelle Pfeiffer et Elle Fanning. Une panoplie de suppléments seront à votre disposition dont des scènes supprimées et le vidéoclip You can’t stop the girl de Bebe Rexha.

Dans ce film, Maléfique tente tant bien que mal d’accepter le mariage d’Aurore au Prince Philip, mais la mère de ce dernier, la Reine Ingrith, est tellement déterminée à épuiser Maléfique qu’elle prouve qu’elle ne peut contrôler sa colère. Elle retrouve donc les siens dans une crise d’identité. Lorsqu’une guerre éclate, elle devra reconsidérer ce qui est le plus important pour elle : succomber à ses idées noires ou sauver celle qu’elle a élevée comme sa fille.

L’oeuvre réserve de belles morales qui plairont autant aux petits qu’aux grands. Les effets spéciaux sont impressionnants et les acteurs offrent des performances inspirées. Cependant, la véritable vedette de ce deuxième opus est l’esthétique. Paul Gooch, Arjen Tuiten and David White sont en nomination aux Oscars pour leurs coiffures et maquillages, et on ne peut qu’être en accord. Ils donnent vie aux personnages et éblouissent par leur qualité d’exécution. D’ailleurs, vous pouvez avoir un aperçu du lourd labeur de préparer le look de Maléfique juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *